Forum KIA Niro

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Niro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KIA Niro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2024
à 15:15
Vente voiture entre particulier
Avatar thumb
Julien75018
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaiterai vendre ma voiture directement à un particulier.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1ERRE14352665, le 13/02/2024 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Dans le cas d'un Véhicule Electrique ou d'un Véhicule Hybrid, en vendant votre véhicule vous même vous en tirerez un meilleurs profit plutôt que de le donner en reprise. Pour ma part je revends toujours mes véhicules à des particuliers. Pour vous donner le plus de chance possible, veillez à ce que votre véhicule soit dans un état irréprochable (esthétique et entretien) soyez au prix marché et pas en dessous. Pour ma part je privilégie le chèque de banque, je demande à l'acheteur de me faire parvenir une photo du chèque si il est d'accord (bien vérifier lors de la remise que la photo correspond bien à l'original), dans le cas contraire je lui propose que l'on se rende ensemble à ma banque afin que cette dernière valide ou pas le chèque. Cette option n'est valable que si l'acheteur habite à proximité. Encore une fois cette solution n'engage que moi, il existe aussi les virements mais je n'ai pas d'expérience sur ce mode de paiement. Restez toujours vigilant et fuyez les propositions farfelues. Cordialement RE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BELL11445632, le 13/02/2024 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a moins d'être in virtuose du net pas trop de problème .. pour info je vous conseil de faire un contrôle du chéque ; et d'aller chez un professionnel ; type norauto ; feux vert ; Leclerc Auto ex.... car il faut faire une session de véhicule et vous dégagé de tout ce que l'acheteur peu faire en connerie ; qui ce fera dans les 10mn . et le proprio pourra refaire plus vite la carte grise . si non attention au problème a venir ;;;;;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IONE11544235, le 13/02/2024 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Julien, pour vendre un véhicule à un particulier, il faut en premier lieu préparer un dossier avec des photos du véhicule et les anomalies de carrosserie et de l'intérieur, rassembler les factures de réparations et d'entretien et les contrôles techniques précédent. Regarder sur le bon coin et la centrale les prix proposés pour un véhicule similaire même âge, même kilométrage et même aspect ( carrosserie et intérieur ). Eventuellement faire une cote argus pour les véhicules récent. Passer l'annonce sur l'un des deux support ou les deux avec un maximum de précision et de photos cela évite de répéter. Lorsqu'une personne est intéressée il reste à concrétiser la vente soit grâce au pack sécurité le bon coin ou avec systèmatiquement un chèque de banque avec possibilité d'appeler la banque émettrice pour savoir si elle a effectivement émis le chèque prendre le numéro sur internet afin d'être sûr que ce n'est pas du phising. Si le véhicule est de faible valeur on peut éventuellement être payé en espèce. Prendre en photo la carte d'identité de l'acheteur, établir le certificat de cession avec la date et l'heure et enfin barrer la carte grise avec mention vendu le à tel heure et prendre une photo de la carte avant de la donner, afin d'être déchargé des obligations d'assurance et d'amende ultérieure. C'est un bon début

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LVB945364666, le 13/02/2024 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Demander un chèque de banque pour être sûr. Et remettez le carnet d'entretien avec les factures et le certificat de non gage. Rendez vous dans un lieu neutre et fréquenté et accompagné si possible. ça devrait bien se passer en prenant ces précautions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER34464356, le 13/02/2024 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous avez une procédure sur l'ANTS : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707 : a lire attentivement , cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KHAL12441516, le 13/02/2024 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je vous conseille d'accepter que les chèques de banques , et pendant l'ouverture de celles-ci , c.a.d pendant les horaires des bureaux. Pour vérifier l'authenticité du chèque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CD1923662416, le 14/02/2024 à 02:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

S'agit-il d'un véhicule Kia Niro 100 %C3 électrique (je ne vous parle pas d'hybride bien sûr).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EMMA16151354, le 14/02/2024 à 07:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de vendre de véhicules mais je pense que si vous demandez un chèque de banque vous serez un peu plus tranquille. En effet, comme c'est la banque qui fait le chèque. Elle ne le fera que si la personne est solvable. Bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EMMA16151354, le 14/02/2024 à 07:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Demandez* pardon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN56555442, le 14/02/2024 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

la chose la plus importante a mon avis c est de demander le reglement par cheque de banque, ne pas vendre le jour ou la banque de l acquereur est fermee et appeler la banque pour confirmer que c est un vrai cheque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN43515364, le 15/02/2024 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Sur ces sites, tout est expliqué: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707, https://www.eplaque.fr/vente-vehicule/vendre-sa-voiture/a-un-particulier, https://www.carizy.com/blog/article/paiement-securise-vente-voiture Avec ces 3 sites vous devriez pouvoir vendre votre voiture dans de bonne condition. Si vous avez peur et que vous vouler éviter tout souci de paiement d'après vente, vendez votre voiture à un professionel les démarche seront simplifiés. https://www.lacentrale.fr/le-rachat-express?at_medium=sl&at_campaign=LCR_Vente-reprise-rachat_SN-Gen&at_platform=google&at_variant=generique&at_creation=rachat-voiture&at_term=rachat voiture&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA5rGuBhCnARIsAN11vgT7L8NC5DsrbM0jD-DfX0y1ppbKmGbyQ0b718L9EpmGbMpB1twrO9QaAqkiEALw_wcB https://www.aramisauto.com/reprise/ J'espère vous avoir été utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOUR11346631, le 22/02/2024 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Vérifiez sur l'argus à combien est estimée votre véhicule par rapport à son âge et ses kilomètres. Faites le contrôle technique et il n'y a pas à avoir peur de se faire avoir c'est vous qui avez le dernier mot pour le prix puisque vous déterminez le prix. Après c'est vous qui dites oui ou non aux acheteurs potentiels. Se faire avoir c'est plutôt celui qui achète,car il y 'a toujours des gens malhonnêtes qui peuvent truquer le résultat du contrôle avec l'aide du garagiste. Mais sinon le vendeur ne peut pas se faire avoir. Sinon c'est vrai de façon on vie dans un monde d'arnaque et dans tous les sens du terme. Le pire c'est sur internet ou au téléphone les arnaqueurs ne savent plus quoi inventer. Bonne vente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEBA56243434, le 13/04/2024 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Essayez vendezvotrevoiture.com pas problème et l'estimation est en coût réel.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...