Notice KIA Picanto

Forum KIA Picanto

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Picanto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2014
à 18:57
Kia picanto 1.0l de 2005
Avatar thumb
JUANCRISTOBAL
2 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir à tous
je suis sur le point de faire l'acquisition d'une Picanto 1.0 l de 2005 qui totalise 82000km.
je suis un peu perdu en ce qui concerne la périodicité du changement de la courroie de distribution: les notices du site mentionnent 135000 km sans notion de temps, le propriétaire 100000km et d'autres 90000km ou 6 ans. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair? Dois je par ailleurs faire attention à d'autres points mécaniques avant d'acheter?
Merci à tous par avance

Répondre
Réponse de Avatar1miropa37, le 02/04/2014 à 19:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour vous faire une idée de la qualité
http://www.fiches-auto.fr/essai-kia/qualites_defauts-203-plus-moins-kia-picanto.php
Je n'ai pas encore de réponse fiable pour la courroie de distribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfonico, le 03/04/2014 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Courroie de distribution:
La Picanto d'avant 2011 est équipée des moteurs Hyundai Epsilon, en 1.0 et 1.1 litres de cylindrée.
Le moteur de 1.1 l équipe également la Hyundai Getz.
Le moteur 1.0 l équipe également la Hyundai Atos.
Sur les notices de la Getz 1.1 l et de l'Atos 1.0 l, le tableau d'entretien mentionne un remplacement de la courroie à 90000 km ou 6 ans.
Vu les conséquences d'une rupture de courroie, il est peut être plus prudent d'appliquer les préconisations de Hyundai.
Je soupçonne par ailleurs une possible erreur sur la notice Kia, car ils mentionnent aussi 90000 miles: se sont ils mélangés les kilomètres et les miles ?

Problèmes possibles (mais apparement rares) cités sur les forums en anglais:
Maitre Cylindre de frein (je n'ai trouvé qu'une seule mention du problème sur Internet)
Poulie d'entrainement du villebrequin (serait très rare sur les moteurs 1.0 l ?): vous trouverez beaucoup d'informations à ce sujet sur Internet.
Ces défauts ne sont malheureusement apparemment pas prévisibles: vous saurez qu'il y a problème lorsque les symptômes se manifesteront.
Statistiquement, la Picanto est considérée comme très fiable sur les forums.

Défaut connu qui existe également sur la mienne:
Le cable d'accélérateur coulisse mal, ce qui rend un peu désagréable la circulation dans les embouteillages. Rien de grave, on s'y fait rapidement.

Pour ma part, je suis pour le moment très content de la Picanto (1.0 l de 2009, environ 30000 km sans soucis).


Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
281 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...