Notice KIA Rio

Forum KIA Rio

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Rio, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2019
à 11:21
Facilités créneaux
Avatar thumb
kadlm96172836
27 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'envisage d'acheter une Rio, est-elle bien en ville ? Spécialement pour les créneaux ? J'ai toujours eu des difficultés à en faire. Quelles sont vos astuces ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MARC43544345, le 23/01/2019 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la Kia Rio c'est une excellente voiture, silencieuse, agréable à conduire, autant en ville qu'à l'extérieur. Pour les créneaux, les rétroviseurs sont parfaits, je n'ai jamais eu des soucis, bien sûr qu'une Kia avec des radars c'est encore mieux. J'ai eu cette voiture pendant 5 ans et aucun problème technique, j'en ai été vraiment très contente, je la recommande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JTAS22316145, le 23/01/2019 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède la Kio Rio version 3 (2012) et cette voiture n'est pas la reine des créneaux pour ceux qui sont fâchés avec cette manœuvre! Le problème en effet est que la lunette arrière est assez petite et dispose d'une bande noire qui la raccourcie encore davantage. La visibilité est donc assez précaire et la seule astuce reste de se baser sur le gabarit du véhicule en prenant comme repère son capot, ses rétroviseurs et un angle de 45°. A noter que je ne peux pas me prononcer pour les autres dessins (designs antérieurs & nouvelle 4ème génération).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GWEN16235414, le 23/01/2019 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je trouve la RIO très maniable et dans mon cas elle est équipé de l'aide au stationnement comprenant le radar et la caméra de recul donc les créneaux deviennent un jeu d'enfant.Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CHAN24154461, le 23/01/2019 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté ma Kya Rio il y a 5 ans. Pas de problème en ville, braque très bien pour les créneaux. Et aucun problème mécanique depuis l'achat. J'en suis vraiment contente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAMI52215432, le 23/01/2019 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai la kia Rio premium et elle est géniale. Direction assister souple donc parfait lors des manœuvres. Caméra de recul et radar de recul qui aide beaucoup dans toutes les manœuvres en marche arrière. Le gabarit facilite le stationnement parfois difficile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULI22465316, le 23/01/2019 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Détenteur d'une rio je trouve que ça consomme un peu trop, c'est une bonne voiture pour la ville, et pour les créneaux je ne trouve pas de défaut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOF65215215, le 23/01/2019 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , J'ai une kia Rio de 2014 pour la ville elle est très bien voiture 5 places compact, j'ai pas de problème avec les créneaux en général mais je vous la conseil avec le radar de recul (voir la caméra de recul) car la fenêtre arrière est petite. Sinon bonne voiture pour la ville.Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GCOR14153424, le 23/01/2019 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai donc la kia avec radar de recul(très appréciable en ville, notamment pour les créneaux).N'étant pas moi même particulièrement à l'aise avec cet exercice, j'ai pu apprécier sa maniabilité en faisant bien des créneaux en plein centre de Lyon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CEDV24144566, le 23/01/2019 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est une petite voiture assez spacieuse avec un coffre plutôt grand, elle est très maniable car la direction est très souple. Elle peut être équipée d'un écran avec caméra de recul pour vous aider au créneau. J'en suis très content.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GIAR55663412, le 23/01/2019 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En toute honnêteté super , d'ailleurs avec la caméra de recul aucuns soucis :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CELI34433246, le 23/01/2019 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une Rio depuis maintenant 5 ans, elle est parfaite en ville et même pour une longue route. Elle est très maniable (j'ai réussi à la garer sans soucis aujourd'hui, avec 10 cm de neige, et sans équipement !), on a l'impression de conduire une voiture beaucoup plus légère...Par contre, les seuls petits soucis sont la difficulté à passer la marche arrière (obligée d'embrayer à nouveau) et la carrosserie à mon avis pas très solide (j'ai plusieurs coups de portières car voisins peu scrupuleux).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BILL14466251, le 23/01/2019 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Les KIA sont très pratiques pour faire des créneaux mais uniquement lorsqu'elles sont équipées de caméra de recul. Sinon, il n'y a que très peu de visibilité, donc la manœuvre me paraît compliquée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CEDR36316642, le 23/01/2019 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour La rio est très agile en ville ( bon rayon de braquage / Petit Format / conduite Souple ... ) Les créneaux ne sont pas forcément évidents , la lunette arrière est petite . Il vaut mieux si vous avez des difficultés sur ce point prendre l'option caméra ou radar de recul ... Pour la ville mieux vaut prendre un modèle essence car le diesel a une gestion du FAP qui n'aime pas les trajets courts réguliers Bonne route .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI24334612, le 23/01/2019 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture qui est facile à conduire et très maniable au niveau des manoeuvres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOLY61655546, le 23/01/2019 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, elle est très maniable mais il faut savoir se servir des rétroviseurs correctement. Angles morts et vitres internes trop basses. Pas d'astuce particulière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI31125553, le 23/01/2019 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une Rio depuis 4 ans. C'est un excellent véhicule. Les créneaux sont facilités par la présence d'une caméra de recul. Point faible de la Rio: contenance faible du réservoir d'essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI15246636, le 23/01/2019 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,La rio a un très bon rayon de braquage, toutefois l'angle de vision arrière et la petite lunette arrière n'aident pas trop pour les créneaux, l'option radar de recul est à privilégier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL21565344, le 23/01/2019 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai déja rio

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JU_M51324561, le 23/01/2019 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,personnellement je ne roule pas beaucoup au centre ville et ne peux pas vous répondre pour les créneaux. Par contre je suis très satisfaite de ma Kia Rio depuis bientôt 2 ans, rien a redire pour le moment !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN62125311, le 23/01/2019 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,La Rio est bien adaptée pour la ville. Aucune voiture n'est "faites" spécialement pour les créneaux puisqu'elles possèdent toutes des roues, un volant, et une boîte de vitesse... La question n'a pas trop de sens. On peut par contre plus facilement effectué un créneaux avec des citadines que des monospaces, c'est une certitude. Pour se garer en ville (de n'importe quelle manière), la RIO est très bien. Pour les astuces pour les créneaux: je dirais que j'y vais au feeling. Maintenant, il y a une astuce que tu peux utiliser et qui marche plutôt bien (pour moi) : lorsque ta portière avant est au niveau de la portière arrière de la voiture garée à ta gauche/droite quand tu effectues une marche arrière pour un créneau, à ce moment là tu braque à fond en reculant doucement là où tu veux te garer, et en reculant et bien tu ajustes en braquant dans l'autre sens pour être droit. Si tu t'y es pris trop tôt, trop tard ou que tu touche la bordure du trottoir, tu ajustes en manœuvrant (avant, arrière, ressortir un peu de la place...)! Voilà en espérant avoir pu t'aider! Les RIO sont de bonnes voitures par contre attention à tous ceux qui en possèdent : demander à votre garagiste à chaque passage si votre véhicule ne fait pas partie d'une campagne de service ou de rappel (chose pour laquelle je n'ai plus mon ancienne KIA RIO puisque mon moteur et mon turbo se sont emballés... )!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIL54514111, le 23/01/2019 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Très bonne voiture aucun problème!! Sa roule tout seul !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FONT46536536, le 24/01/2019 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise ma Kia Rio exclusivement en ville et j'en suis très satisfaite. elle est très maniable et pas très grosse pour une berline donc en ville ça se passe très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLAN41554214, le 24/01/2019 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis très satisfaite de ma KIA RIO. En ville, pas de problème pour les créneaux avec sa caméra de recul et sa maniabilité. Je peux même vous avouer que depuis que je l'aie, je me gare plus facilement qu'avant avec ma POLO VW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GIL.16342332, le 24/01/2019 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Véhicule satisfaisant en ville et sans difficulté particulière pour les créneaux.Petit réservoir avec une consommation plutôt dans le moyenne supérieure (5 vitesses)Stabilité sur route dégradée est peu moins sûre (selon pneu étroit)Puissance insuffisante en doublement 5CV malgré une vitesse honorable (reprise faible)Véhicule agréable et plaisant dans son ensemble.Finition intérieure difficile d'entretien (moquette)Equipements assez satisfaisant à l'exception du rétro rétractable et de la caméra de recul manquantsPrix d'achat dans la moyenne hauteUn peu moins quincaille que certaines françaises

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GWEN63432532, le 24/01/2019 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Perso, j'ai adoré cette berline qui ne consomme pas beaucoup, très agréable à conduire et justement, elle était top car ni trop petite, (intérieur confortable et suffisamment grand) et ni trop grande (parfaite pour les créneaux justement...) Après qu'elle ai été accidenté, je voulais reprendre la même mais en occasion mais malheureusement, trop chère pour moi ! Foncez !!! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSI35335324, le 25/01/2019 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis très satisfaite de ma KIA RIO. Pas de problème pour les créneaux avec sa caméra de recul et les radars arrière, elle est agréable à conduire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PH.D14554636, le 28/10/2020 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas plus de difficultés qu'avec un autre véhicule mais il est vrai que la vision arrière est limitée par les larges armatures sur le côté.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
43 avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...