Notice KIA Rio

Forum KIA Rio

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Rio, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2023
à 09:12
Retrait permis seniors
Avatar thumb
Mona53549
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon papa continue de conduire quotidiennement alors qu'il a 86ans, seulement voila il a voulu prendre le volant pour nous conduire faire des courses durant les vacances que nous avons passé chez lui la semaine dernière, et j'ai pu constater qu'il devenait parfois incapable de se rendre compte du danger, qu'il ne se fiait pas au priorité ou autre règles simples du code de la route, j'aimerai savoir si il est possible de faire retirer le permis de conduire à une personne qui devient dangereuse pour lui et les autres ? j'aimerai lui éviter qu'il provoque un accident pour lui même et les autres personnes autour. merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar139PU22152664, le 08/03/2023 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je comprends votre inquiétude. Il me semble que le mieux est d'en parler à son médecin traitant qui, lors d'une consultation,évaluera ses capacités et lui conseillera probablement de cesser de conduire par sécurité pour lui et autrui.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARAM33564451, le 08/03/2023 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il suffit de faire un courrier à la Préfecture du lieu de du domicile du senior ou faire un signalement à la gendarmes la plus proche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
43 avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...