Forum KIA SPORTAGE V

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA SPORTAGE V, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KIA SPORTAGE V sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2023
à 14:57
Quel moteur kia sportage v
Avatar thumb
Bon_Popo
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour a tous, Je suis interesse par la KIA sportage mais je ne sais pas quel moteur choisir. Il s'agit d'une utilisation en famille avec 2 jeunes enfants (2 et 5 ans) donc conduite tranquille et uniquement pour les sorties du weekend et pour partir en vacances (j'utilise les transports en commun la semaine). Je precise que je ne peux pas avoir une version completement electrique avec station de chargement et que je souhaite une boite auto. Merci d'avance pour vos retours d'experience et conseils! A bientot!

Répondre
Réponse de Avatar1LAUR66325556, le 02/09/2023 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour écoutez ça fait mon deuxième Sportage et depuis un an j'ai le Sportage 230ch hybride non rechargeable..je vous le conseille vivement tant au niveau confort équipement que consommation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAUD64136264, le 02/09/2023 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je possède un sportage 5 230 CH hybride simple ,grande souplesse d'utilisation consommation raisonnable ,très agréable à conduire Niveau consommation :mixte 6,3 (zone montagne) 7,8 autoroute chargée à bloc (4 adultes 4 vélos) sinon 7,2 autoroute normale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bon_Popo, le 02/09/2023 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ce retour, je m'etais oriente vers la version de base de 150 CH mais je vois que la difference de prix avec le 230 CH est tres correcte, vos retours sont tres interessants, merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEOL52641636, le 02/09/2023 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous sommes un couple et avons choisi la version hybride. Elle se recharge sur une prise normal et est très économique. pour les petits trajets vous pouvez utiliser en électrique ou en hybride car elle se recharge en roulant. Nous sommes satisfaits après 7000 km d'utilisation. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SGEG44215663, le 02/09/2023 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le sportage V hybride simple 230cv est parfait et mieux que le recharge pour votre utilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAST24111131, le 02/09/2023 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Moi j ai le sportage 230 cv essence hybride en gt line premium depuis le 2 février 2023, avec le plein et l'électrique je parcours 1000 kms, il est super confortable, et je peux en parler car j ai fais l Italie, et la Croatie avec 4 adultes, super économique avec l'électrique qui se déclenche très souvent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR66325556, le 02/09/2023 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui tu ne sera pas déçu crois moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAT_45655236, le 02/09/2023 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour moi j ai pris un kia sportage hybride essence avec boite automatique j en suis très satisfait cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA16662244, le 02/09/2023 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons acheté un KIA Sportage hybride (essence et électrique), boîte auto. Pas besoin de brancher pour recharger, le moteur se recharge en roulant, lorsqu'on utilise la propulsion à essence. Le modèle est économique, en fonction de la conduite, c'est-à-dire tranquille pour vous. L'espace intérieur est spacieux pour 4, sans problème pour installer 2 sièges enfants et le coffre est grand. Nous ne regrettons pas notre achat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN44613552, le 02/09/2023 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Je roule depuis 15000 km avec un hybride 230 cv (essence électrique) 6,2 l au 100 qui correspond bien à vos recherches. La conduite en électrique en ville est relaxante et il y a une réserve de puissance en cas de besoin. Seuls les trop nombreuses aides à la conduite sont pénibles sur la durée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC65534132, le 02/09/2023 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu ce choix à faire et il y a un an j'ai opté pour une hybride de 230cv finition Design pourquoi : pas besoin de borne de recharge et un coffre plus grand, pas de batterie venant encombrer la malle arrière. Bon en mode autoroute la consommation est à plus de 7l mais en utilisation courante 5,9 l au 100km et surtout en ville c'est souvent en électrique et c'est cool! Tout se gère tout seul ; les phases de recharge, le mode en électrique, le mode hybride elec thermique, le mode thermique seul. Et quel plaisir de conduite. Sa large planche de bord est une réussite. Seul le confort pourrait encore amélioré mais c'est déjà très bien la finition Design propose déjà un équipement d'un bon niveau et reste un bon compromis cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PACO65222414, le 02/09/2023 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède une KIA SPORTAGE activ boîte auto HEV essence10 ch fiscal 230 ch au total avec l'electrique, donc hybride non rechargeable. La version juste avant la tout option. La consommation en conduite bon père de famille s'établi à 6,1 l en utilisation mixte, route autoroute. J'ai fait 3200 km sur route hors autoroute et voie rapide et la on peut descendre à 5.3l . Les 230 ch permettent quelques bonne accélération pour doubler en sécurité. Par contre sur autoroute à 130 c'est 7.5 l minimum On rentre à trois adulte derrière sans problème. Pas de roue de secours, mais ca permet de gagner de la place dans le coffre. L'aide a la conduite et un peu trop présente et non désactivable, mais on s'habitue. Un petit effort à faire sur la boîte auto. Ma précedente voiture était une 308 boîte auto 8 vitesse, le top pour moi. Pour ma part je ne pense pas que la version rechargeable soit plus économe que la HEV sur de long trajet. A bientôt sur le forum. Jean-Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NADJ62214643, le 02/09/2023 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une belle voiture auccun constructeur n'as l'audace à garantir 7 ans ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL64143131, le 02/09/2023 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Cela fait maintenant 9 mois que nous avons notre sportage en version hybride non rechargeable. Une voiture faite pour le péri urbain. Il faut en effet pour qu'elle soit exploitée au mieux des accélérations et des freinages alternés pour que la batterie se recharge en roulant. Attention, ce type de motorisation n'est pas fait pour faire de l'autoroute. Dans ce fas de figure, l'ai consommation s'envole, car le moteur thermique charge la batterie en plus d'être le seul à la manœuvre. Le thermique fait 160 ch en 4 cylindres et donc n'est pas économique lorsqu'il fonctionne seul. Faite le bon choix en fonction de votre besoin : hybride rechargeable pour de l'urbain, hybride non rechargeable pour du péri urbain et thermique pur pour la longue distance. Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARE42344433, le 02/09/2023 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La kia est une bonne voiture pour moi j'ai eu la sportage luxe très bien maintenant j'ai la hybride essence électrique encore plus il faut essayer bonne réception jc Maréchal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RANV66251423, le 03/09/2023 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je vous conseille KIA SPORTAGE HYBRIDE RECHARGEABLE très bon compromis électrique pour les petits trajets essence pour les vacances consommation 6 l pas besoin de borne à la maison recharge sur une prise normale j'avais le modèle diesel avant depuis 1 an celui la très agréable souplesse confort sans regret !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI12224656, le 04/09/2023 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Personnellement nous avons opté pour le Kia Sportage en boîte automatique hybride non rechargeable et nous en sommes très satisfait (le haut de gamme en 2x4). Espérant que cela puisse vous aider. A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA55345633, le 04/09/2023 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La motorisation hybride non rechargeable de 235 ch est idéale . Consomme peu en ville et sur petites routes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEBA16161426, le 04/09/2023 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je vous conseille le 180 ch hybride 65 ch soit 245 ch vous serez pas déçu cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...