Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous, Que dois je faire? mon véhicule Kia STONIC à 60000km, elle est encore sous garanti constructeur.. La boite à vitesse est HS, mais Kia refuse de prendre en charge les réparations sous prétexte que MIDAS, chez qui je fais les révisions en temps et en heure, n' a pas bien fait la vidange de la boite. Les deux enseignent se rejettent la responsabilité et nous sommes au milieu, le véhicule bloqué, juste avant les fêtes.... Que dois je faire mis à part lancer une procédure qui sera longue je pense. Merci pour vos réponses et passez de bonnes fêtes de fin d'année. Eva S
Répondre
Réponse de VAL.51632456, le 16/12/2023 à 15:17
Bonjour, Effectivement KIA est indulgent sur leurs garanties ce qui est bien dommage. De toute façon les garanties peuvent fonctionner même si les réparations sont faites ailleurs avec preuve.. j'ai eu le même problème pour la peinture qui s'écaille vers le réservoir.. c'est moi qui mettait mal l'essence, impossible de me faire entendre.. déçue de la garantie KIA. Ne vous laissez pas faire, persistez si c'est possible. Je suis désolée pour vous. Bon courage. Belles fêtes de fin d'année.
Envoyer un merci ?Réponse de JOEL21244363, le 16/12/2023 à 15:26
Le service après vente kia est une catastrophe remettant en question leur garantie.
Envoyer un merci ?Réponse de ACRG34656566, le 16/12/2023 à 16:00
Bonjour, pas de problème avec ma voiture pour le moment, je suis abonné à un magazine qui est Auto plus et qui dispose d'un service qui pourrait répondre à votre question. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de Eva.S, le 16/12/2023 à 16:48
Bonjour, Merci pour le conseil je vais regarder ça.
Envoyer un merci ?Réponse de MARI51541111, le 16/12/2023 à 17:15
Bonsoir c'est le pb des garanties constructeurs des que vous ne faites pas les révisions chez eux, on a des pb en amont. Pourtant la loi dit que nous ne sommes pas obliger d'aller chez le concessionnaire. Vous devriez vous renseigner auprès de Autoplus ou quechoisre. De toute façon le plus embette c'est le consommateur. Protection juridique auprès de votre assurance. Bon courage et bonnes fêtes. Marie de Lyon
Envoyer un merci ?Réponse de ERIC54312263, le 16/12/2023 à 22:12
Le problème est bien expliqué dans les contrats d'achats. Les révisions doivent être faites dans le réseau KIA. Sinon la garantie ne fonctionne pas !!!
Envoyer un merci ?