Forum KIA STONIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA STONIC, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KIA STONIC sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2023
à 17:09
Votre avis sur l'achat d'un stonic?
Avatar thumb
ML.L33643413
39 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour! Pourriez-vous me dire si vous êtes satisfaits de votre Stonic? Ses points forts et ses points faibles? Et aussi du service après-vente KIA? J'envisage d'en acheter une en occasion, en 120ch essence, car elle me plaît beaucoup, mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs. Merci et bonne fin de journée!

Répondre
Réponse de Avatar1GERA66453163, le 29/11/2023 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bientôt 5 ans utilisation 120chv Desing bi-ton,essence Bte 6, nerveuse, agréable à conduire, coffre dans la moyenne, après le service après vente dépend du département, faut faire devis et comparer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PGIL62635534, le 29/11/2023 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Oui, nous sommes très heureux et satisfait s, de notre KIA Stonic. Il est doté d'une boîte auto. Il est confortable, bien fini, silencieux et agréable à conduire. Seule la capacité du coffre est moyenne J'espère avoir répondu à vos attentes. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ML.L33643413, le 29/11/2023 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci! C'est une design aussi que j'ai vu, en boite manuelle. Je n'ai vraiment pas besoin d'un grand coffre, donc celui de la Stonic suffit. Merci encore et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN11364133, le 29/11/2023 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, j'en suis satisfait. Elle est très confortable. Par contre, ne faites pas (comme moi) la bêtise de la convertir à l'éthanol. Elle est en panne, immobilisée depuis 2 mois dans un garage en attente du passage des experts... Je ne sais si je pourrai la reconduire un jour, mais elle me manque beaucoup !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SONI15432514, le 29/11/2023 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, oui je suis très satisfaite de la Stonic. J'ai un moteur diesel (je roule 30000 km par an) et je n'ai rien à redire , très bonne tenue de route et très confortable, bref très agréable à conduire ! Cela fait 3 ans que je l'ai et compte la garder le plus longtemps possible. Je vous la recommande !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEFE13533446, le 29/11/2023 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour. Le principal défaut des Kia est la consommation de carburant. ( boite automatique) Je les trouve gourmandes. L'autre défaut, que j'ai relevé, la finition des plastiques, ils ne sont pas de bonnes qualités. Par contre, niveau satisfaction. Confort de conduite, les commandes au volant sont accessibles et faciles d'utilisations. L'accès au fonction de l'autoradio et de la température sont simples d'utilisations. Elle a un comportement sur route qui est agréable. Elle a de bonne reprise. Je suis chez Kia, depuis 5 ans, je n'ai jamais été déçu. La garantie 7 ans est, vraiment prise en compte. Du moins, chez mon concessionnaire. J'ai eu des soucis avec le premier modèle que j'avais pris d'occasion chez eux, et la garantie a fonctionné. J'ai eu 5 Kia, 3 sportage, un ceed Sw et un stonic. Jamais déçu. Le fait d'avoir changer de vehicule, aussi souvent, est du à des situations particulières. Je vous conseille ce modèle les yeux fermés. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN12334421, le 29/11/2023 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,je ne trouve que des points forts pour cette voiture Confort top Fiabilité top Équipements top Sav top Je recommande vivement cette voiture et cette marque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VISC24132256, le 29/11/2023 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjours,depuis l'acquisition de notre Stonic nous n'avons jamais eu le moindre problème. Voiture très agréable et confortable.A vous de voir cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULI22362133, le 29/11/2023 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai une stonic d'occasion 120cv essence depuis un an et j'en suis plutot content. Elle a une bonne tenue de route, elle est confortable, ma consommation est de 6,5L en moyenne (mi ville, mi autoroute). Je dirai que son point faible est le coffre et l'arrière qui est un peu petit donc difficile de la considérér comme un mini SUV. Le service après vente Kia est très bon (changement d'un capteur inclus dans la garantie)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MART31326216, le 29/11/2023 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Nous l'avons achetée d'occasion ,120ch, 5000km modèle GTDI essence chez un concessionnaire Kia L'ancien propriétaire la vendait à cause du coffre trop petit pour ses besoins Nous habitons en ville et sa taille assez compacte fait qu'elle rentre dans notre place de parking exiguë Les finitions, les options et le rapport qualité prix ont guidé notre choix et nous ne le regrettons pas Nous sommes entre les SAV de Marseille et Brest;, l'entretien annuel est toujours pris en charge avec sérieux Allez y en toute confiance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EVER11646544, le 29/11/2023 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vehicule très agréable à conduire soit urbain ou long trajet Seul memol rétroviseur à rabattre après fermeture des portes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI64566652, le 29/11/2023 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Nous avons gardé près de 5 ans notre Stonic essence 120cv boîte automatique en finition premium et en avons été pleinement satisfait. Un peu ferme, mais confortable et parfaitement équipé, consommation moyenne sur 50 000 km de 7,1 litres, et design très sympa. Sur le SAV, rien à dire, véhicule de prêt, juste à bien veiller à le faire suivre dans le réseau Kia et dans les règles pour conserver la garantie. MAIS, car il y a un (gros) mais, il a commencé a brouter au démarrage vers 49 000 km. Verdict : il a fallu changer l'embrayage. Et pourtant nous avions une conduite cool… Bon, la garantie à jouer à 100, , donc nous nous en sommes bien sortis… Nous Renouvellerions notre achat, mais avons changé de gamme. J'espère avoir pu vous aider, le cas échéant je reste à votre disposition. Bonne soirée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VOBR65623144, le 29/11/2023 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j en suis entièrement satisfaite moi c est un diesel 110 qui a de la pêche , de la reprise et ne consomme rien le seul point négatif c est que les plaquettes de freins s usent assez rapidement par rapport à d autres marques que j ai eu par le passé sinon a part ça elle est au top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CORN61416544, le 29/11/2023 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Tout d'abord ce n'est pas une voiture familial, peu de place et peu de confort à l'arrière, coffre petit. J'ai une diesel. Plein de petits bruits petit à petit dans l'habitacle. Ormi celà je n'ai pas eu besoin du service après vente . Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FANN13514435, le 29/11/2023 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, C'est une excellente voiture! j'en suis vraiment satisfaite, elle tient bien la route, elle est très bien équipée (j'ai la version premium). je n'ai eu aucun problème depuis que je l'ai, Kia c'est vraiment top et garantie 7 ans !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISRE22653634, le 29/11/2023 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, une bonne voiture assez légère , points fort , compact relativement economique, très agréable dans l'ensemble et points faibles le confort du siège pour moi pas assez de position pour le régler sur longs trajets, je ne passe pas par kia pour la révision mais aucun soucis particulier je recommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ANDR56624222, le 29/11/2023 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. parfaitement satisfait de la Stonic ainsi que du SAV KIA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PGIL62635534, le 29/11/2023 à 23:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ho zut, pas moyen de la réparer ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PGIL62635534, le 30/11/2023 à 00:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Oui, complètement d'accord avec vous pour la capacité du coffre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV33521252, le 30/11/2023 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai acheté le STONIC 1.0 T-Gdi ISG DESIGN essence en 2019. Je n'ai rencontré aucun problème depuis elle a dépassé les 80000 km. Niveau consommation, c'est ma 4e voiture KIA essence et en conduite éco je ne trouve pas la consommation excessive. Elle est entretenu à Strasbourg historiquement dans la première concession KIA de France chez des indépendants de père en fils dont je suis tout à fait satisfaite. Je rachèterai par la suite sans problème une KIA. La rapport qualité-prix et la garantie est un énorme plus. Si on compare avec moteur égal dans d'autres marques, dont françaises, on est tout de suite pas du tout équivalent et de toute façon pas 100 frfrançais donc j'assume depuis des années le fait de rouler coréen n'oublions pas que le centre du design kit est à Francfort et que le responsable design KIA est Peter Schreyer qui a désigné entre autres l'auditionnions TT... donc pour moi pas photo je reste KIA.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CASS23666262, le 30/11/2023 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Pour ma part j'ai étais agréablement surpris,j'avais des a priori sur les véhicules asiatiques.Il s'agissait d'un véhicule diesel et que ce soit en confort, consommation et fiabilité ça était une très bonne expérience a en faire pâlir pas mal de marques dans le même secteur.Le non renouvellement d'un véhicule de la même marque est dû à la disparition du diesel pour l'électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ML.L33643413, le 30/11/2023 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Oh merci beaucoup pour tous vos avis, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me donner vos impressions!! J'essaie une Stonic dès ce samedi, et j'y vais bien sûr avec une chouette impression grâce à vous ! Merci encore et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG62151422, le 30/11/2023 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour C'est un véhicule très fiable Un peu bruyant sur autoroute Consomme 7 à 8l si l'on fait que de la ville. Sav au top à toulon Grose révision des 40000 km Changement de la courroie pris en charge dans le cadre de la garantie Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARMA51236162, le 30/11/2023 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

très bon véhicule, conduite agréable. inconvénients mineurs les rétros extérieurs manuels et comme tous les véhicules c'est à l'utilisation que l'on s'en aperçoit ! bon rapport qualité prix sur la premium.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAYV65133166, le 30/11/2023 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, Je suis très satisfait de ma Kia Stonic essence, elle a maintenant 4 ans. Elle est très agréable à conduire, bonne tenue de route, silencieuse, consommation normale , au dessus des normes constructeur. C'est pareil pour toutes les marques, en fonction de la conduite de chacun. Elle a du répondant en accélération quand on veut doubler un véhicule. En 4 ans, je n'ai eu aucun incident technique. l'entretien est facile: une révision par an. Rien à dire sur l'après vente, c'est sérieux. Je viens de recommander la même. Bonne suite à vous. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAUL32365221, le 30/11/2023 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour! Je suis maintenant depuis 2018 en stonic et je l'adore! Toute option j'ai la premium 120ch et elle est géniale! Par contre la garantie des 7 ans, j'ai abandonné maintenant je l'emmène en révision en garage normal car leur garantie des 7 ans ne vaut pas sur grand chose au final! J'avais eu un souci avec le radar avant pour les collisions, il a fallu le changer et ils n'ont pas pris en charge dans la garantie j'ai du faire marcher mon assurance!!! Mais sinon tout nickel. Belle journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAUL32365221, le 30/11/2023 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Par contre point négatif elle consomme bcp je trouve .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ML.L33643413, le 30/11/2023 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une 308 diesel de 2021, achetée à l'époque car je faisais 100Km par jour pour aller au travail. Aujourd'hui, j'ai changé de travail et je fais environ 15km par jour, en 4 fois. Donc l'utilité d'un diesel n'existe plus du tout. J'ai essayé la corolla et la yaris pour voir ce que donnait une hybride, et elle ne sont pas mal du tout. Cependant, j'ai un petit doute sur ce système, car si l'on ne roule pas 20 ou 30mn d'affilée, il semble qu'on ne puisse pas démarrer le lendemain! Ce n'est pas mon cas puisqu'au quotidien mon trajet ne dépasse pas 4x10mn. Concernant l'électrique, j'habite en appartement, il n'y a aucune solution (pour le moment) pour recharger une voiture de mon domicile et même aux alentours proches. C'est pourquoi je me tourne vers une essence plus "conventionnelle"! Merci pour votre réponse et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ML.L33643413, le 30/11/2023 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour toutes ces précisions que je ne connaissais pas! Je crois que cela fait bien 15 ans que je roule en Peugeot, en diesel. Je n'ai pas eu de soucis, hormis le problème de cristallisation de l'AD Blue sur une ancienne version de 3008, que Peugeot a pris en charge intégralement (j'ai bataillé tout de même!). Cela ne m'aurait pas posé problème d'échanger ma 308 diesel contre une 308 essence. Hélas les moteurs essence sur les peugeot disponibles actuellement sont bien connus pour avoir de gros problèmes... . Ces moteurs équipant beaucoup de marques de voiture, j'ai donc préféré me tourner vers les japonaises ou coréennes. Bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED26326552, le 30/11/2023 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

très bon véhicule je le recommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NANO45111425, le 30/11/2023 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,de mon côté ,je suis entièrement satisfaite de mon véhicule Kia Stonic très bonne tenue de route,l' intérieur est très confortable ,je l'ai réceptionné en temps que véhicule d'essai a 1500 km et ceci est un avantage sur le prix initiale de vente a neuf,le point qui me paraît être délicat ,serait sur leur garanti de 7ans qui pose problème pour revenir tous les 15000 km celle ci étant une routière,comme son nom l'indique je parcours bcp les routes de ce fait les 15000 ne tiennent pas longtemps, ça revient trop vite a mon gout ,ce qui est un coût au niveau du contrôle.ceci dit elle se trouve être en vérification constante.voila ce que j'ai a en dire.j'espere vous avoir conforter dans votre choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ML.L33643413, le 30/11/2023 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! Merci pour votre avis. Je m'attends bien sûr à une consommation assez forte vu les petits trajets qui restent mon quotidien. Et j'imagine que la garantie de 7 ans ne couvre pas tout: je demanderai ce qu'elle couvre précisément. Merci encore et bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AWEN15611321, le 30/11/2023 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J ai un kia stonic 100 CV de 65 000 kms. Effectivement il vaut mieux 120 CV plus de reprise. J en suis très satisfaite. Pas de problème particulier. Une fois la serrure du coffre bloquée. Tout a été pris en charge car garantie 7 ans. Le point faible, c est le siège passager qui ne se règle pas en hauteur. Il est plus bas que le siège conducteur. Coffre très pratique. Taille intermédiaire entre le Suv et une citadine. Facile pour se garer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH16262356, le 30/11/2023 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis très satisfaite de ma Kia Stonic…A tel point que ma deuxième m'attend la semaine prochaine à la Concession…j'ai passé les 5 dernières années sans aucun souci…juste l'entretien courant et les pneus…Comme ces véhicules sont garantis 7 ans, la Concession me reprend l'ancienne à un bon prix puisque encore sous garantie 2 ans….Je recommande Kia sans problème (cliente satisfaite depuis 2007…)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARY46354426, le 30/11/2023 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

confort, service Kia au top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VANA22365343, le 01/12/2023 à 07:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, C'est pour moi une agréable acquisition d'une KIA Stonic DC7 120ch. Une bonne surprise. J'en suis satisfait : conduite urbaine et sur autoroute, entretien SAV. Si vous avez des questions préoccupantes, n'hésitez pas. Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI21314232, le 03/12/2023 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Très contant de cette voiture. Fiable, économique bonne routière. Un petit bémol pour le siège passager qui ne ce règle pas en hauteur … Concessionnaire à la hauteur et à l'écoute du client. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIQU23215131, le 04/12/2023 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

RAS, désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eva.S, le 16/12/2023 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne vous conseil pas d'acheter une Kia STONIC, on a de gros problèmes avec la notre achetée neuve. Elle a 60000km et la boite à vitesse est HS. Kia ne veut pas prendre en charge les réparations alors qu'elle est sous garantie constructeur. Je vous conseil d'éviter ce véhicule. Autre problème qqfois on accélère dans le vide la véhicule fait mine de s'arrêter, on repasse en 1ere et elle repart. Evitez, on a fait une grosse erreur d'acheter ce véhicule et qui plus est neuve.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...