Notice KIA Sportage IV

Forum KIA Sportage IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2018
à 11:59
Comment faire sortir ma kia sportage de mon sous-sol pour non démarrage du moteur.
Avatar thumb
Moniahab
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Quelles sont les anomalies qui peuvent surgir sur le non démarrage de ma KIA Sportage de 2011 année de construction.
Meilleures salutations.
Monia LAMINE

Répondre
Réponse de Avatar1stradiv67, le 26/08/2018 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Monia, il faut une descrip-tion un peu plus précise du comportement de la voiture car là le diagnostic est juste impossible .... Pour commencer est-ce que le démarreur tourne normalement quand vous actionnez la clé ? Est-ce que la voiture est restée longtemps sans fonctionner ? Est-ce qu'il y a assez de carburant ? ..... Avez-vous des indications particulières au tableau de bord ?. Tous semble-t-il normal sous le capot ? Je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider, mais il faut au moins éliminer les causes basiques (batterie, carburant, câble sectionné par un rongeur ....). Une fois les causes simples éliminées, il sera malheureusement sans doute nécessaire de passer par un professionnel pour voir les choses sur place...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Moniahab, le 28/08/2018 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour la peine que vous vous êtes pour m'aider à résoudre mon problème.
Ma KIA Sportage à une boite de vitesse automatique, j'ai roulé avec la veille. Elle est pleine de gazoil. Le matin en allant au travail, Je suis monté dans la voiture, une fois allumée, tous les voyants au tableau de bords sont illuminés. Aucune anomalies. Tout est normale. En voulant démarrer la voiture, voici la pédale de frein n'est pas souple sous mon pied. Cette situation n'est pas normale et j'ai appuyé sur le bouton de démarrage, mais la voiture ne démarre pas.
Cette situation je ne l'ai jamais vécu Cinque année d'exploitation durant.
J'ai téléphoné à un remorqueur pour me ramener à la maison de KIA.
Celui m'a demandé de débloquer la voiture et de la faire sortir du sous-sol pour pouvoir la transporter. Sincèrement, je n'ai pas su comment débloquer le volant ainsi que le levier de vitesses. Vraiment un problème qui ne m'a pas laissé dormir.
En attendant, votre conseil, veuillez croire en mes salutations distinguées.
Monia LAMINE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 28/08/2018 à 22:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Monia, merci pour vos réponses, la question que je continue à me poser est si la batterie est assez chargée. Vous ne m'avez pas dit si vous entendez le démarreur tourner pour tenter de faire démarrer le moteur. Si la batterie a 5 ans elle peut très bien être fichue, c'est une durée de vie normale. C'est la première chose à vérifier, et c'est un dépannage assez simple à faire pour une personne qui s'y connait un peu et peut raccorder sa voiture à côté de la votre avec des câbles, juste pour la démarrer. Essayez de trouver autour de vous quelqu'un de sympa qui s'y connait un peu et a les câbles.
Je vous tranquilise : le fait que la pédale de frein ne soit pas souple n'est pas vraiment inquiétant, c'est normal quand le moteur est éteint dès qu'on a appuyé 2 ou 3 fois dessus. C'est pareil avec la direction qui est très lourde.
Bonne chance, tenez-moi au courant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Moniahab, le 29/08/2018 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la batterie est encore bonne. la lumière est encore forte ainsi que les voyants au tableau de bords. J'ai contacté le contre maitre de la maison KIA, il m'a promis de venir me voir demain après son travail. J'espère que demain je saurai le problème de ma KIA et je te tiendrai au courant.
En attendant
Meilleures salutations
Monia.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...