Notice KIA Venga

Forum KIA Venga

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Venga, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2013
à 08:19
Avis avant achat
Avatar thumb
matahie
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

bonjour
j'envisage l'achat d'une KIA Venga, quels sont les + et les -
merci

Répondre
Réponse de Avatar1stev2b, le 02/10/2013 à 08:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
premier atout garantie 7 ans, moteur avec chaine de distribution, les - pas de témoin température d''eau moteur diesel 115ch recommandé le 90 ch poussif, et quelque petit bruit de vibration mais sans gravité, jais pris la version premium et vraiment pas déçu pour l instant je suis très content.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papytitan, le 02/10/2013 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je fais les mêmes commentaires que stev2b. J' ajoute juste que la voiture est plus bruyante sur les petites routes mal entretenues,les amortisseurs sont un peu durs.
Sinon,je suis très satisfait de mon achat.
Pour la garantie: j'ai acheté ce véhicule de décembre 2010 qui n'était pas entretenu dans le réseau KIA , d'occasion.J'ai eu un problème de voyant de T° extérieure,Chez le concessionnaire,ils ont pris la réparation en charge à 100% sans problème.

Voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NaëlMskine, le 02/10/2013 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Comme l'a fait remarqué "stev2b", cela dépend aussi de l'équipement donc de la version.
J'ai pris la version milieu de gamme. Voici les différents points:

Positifs:
- Grand espace intérieur (capitale pour moi car je mesure 1m97)
- Prise USB
- Prise iPhone
- 3 Prises 12 Volts (dont 1 dans le coffre pour brancher une glacière électrique)
- Régulateur et limitateur de vitesse

Je passe les arguments esthétiques et l'ergonomie (sauf pour les points négatifs)

En négatif:
- Les appuis tête ne peuvent que s'avancer, pas reculer. C'est assez mal fait quand un passager souhaite se reposer.
- Certains équipements électroniques manquent un peu de finissions.
Exemples:
- L'autoradio bascule en entrée auxiliaire quand on brance un iPhone ou un baladeur sur l'USB
- Le bluetooth coupe la radio quand un son est envoyé mais alors le début du son est coupé. C'est le cas avec mon smartphone quand je lance le GPS: toutes les 10 secondes j'ai des instructions qui coupent la radio mais elles sont incompréhensibles car on n'entends pas le début. Exemple: "Dans 500m tournez à droite" devient "...ètres tournez à droite" (puis 5 secondes de blanc).
- Si on allume le bluetooth de son téléphone et qu'on éteint la radio, le téléphone est toujours synchronisé mais on n'entend rien.
- Comme "stev2b": pas d'indicateur de température, juste un témoin sur le tableau de bord quand c'est trop tard (je précise qu'il ne s'est jamais allumé chez moi).
- Moteur 90ch légèrement poussif mais c'est une histoire de goûts.

Les 2 points qui m'ont décidé face à la concurrence (Renault Grand Modus):
- Garantie 7 ans
- Moteur avec chaine de distribution

Enfin, un petit détail: quand j'ai acheté la voiture, le concessionnaire m'a dit que j'avais environ 180€ d'entretien annuel en concession. Ce petit malin avait oublié de préciser uniquement 1 année sur 2 car l'autre est à 370€ (sans compter les contrôles techniques au bout de 4 ans).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NaëlMskine, le 02/10/2013 à 09:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai oublié de préciser:

En négatif:
Les suspensions arrières sont très molles ce qui bouscule les passagers arrières (au moins quand il s'agit d'adultes).

En positif:
- Banquette arrière plate quand les sièges sont rabattus.
- Repose main centrale quand uniquement 2 sièges sont utilisés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerarles, le 02/10/2013 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Que des petits ennuis!!!!! au bout de 3 ans et 35 000 kms les serrures arrière ne fonctionnent plus , elles restent bloquées , une toujours ouverte et l'autre toujours fermée la vitre côté chauffeur redescend une fois sur deux lorsque je la monte , en seconde et troisième le moteur met du temps à réagir , dangereux lorsque l'on prend une bretelle d'autoroute il faut attendre qu'il n'y est pas de véhicule qui arrive pour se lancer.
D'autre part j'ai eu le malheur de faire changer les serrures par mon carrossier indépendant non agréé Kia , les pièces doivent venir OBLIGATOIREMENT de chez Kia, ce qui est mon cas
A la page 12 de mon carnet d'entretien , il est bien indiqué que si les pièces n'ont pas été installées par un réparateur agréé Kia , elles seront réparées ou remboursées sans frais , mais le coût de la main d'oeuvre restera à votre charge.
Hé bien c'est FAUX , Kia ne prend rien en charge malgré ce qui est marqué sur le carnet,j'ai envoyé tout le dossier à Kia France ( facture des pièces remplacées,facture de mon carrossier , copie de la page 12 du carnet etc....) et aprés avoir échangé plusieurs e-mails, Kia ne veut rien savoir et ne prend rien charge.
A la limite même avec ces petits ennuis , la Kia venga reste une bonne petite voiture ,mais la SAV est à revoir , j'ai demandé à la concession d'Arles à ce que l'on m'écrive noir sur blanc et que l'on me signe que nous sommes OBLIGES d'aller faire l'entretien chez un agréé Kia réponse :REFUS , il me reste 4 ans de sois-disant garantie mais bon je n'y crois pas trop

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bandofone, le 02/10/2013 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonne voiture dans l'ensemble.
j'ai la mienne depuis 6 mois (achetée d'occasion : elle est de 2011)
seul problème renconté jusqu'à present : le stop&go ne fonctionne plus si la batterie n'est pas chargée à + de 80%
grosse frayeur quand cela m'est arrivé, mais il suffit de rouler une quarantaine de km pour que le système se renclenche.
pour reparation, comme les concessionaires ne sont pas super nombreux, les prises de rendez-vous peuvent parfois prendre du temps.
les vrais plus sont la garantie de 7 ans, le fait que cette voiture est de tràs bon rapport qualité/prix/équipement (pour le même prix, je n'aurais eu qu'une DACIA avec une technologie en retard de 10 ans),, une vraie roue de secours (pas un galet ou un kit de reparation), ligne sobre mais sympa, régulateur de vitesse très agreable sur autoroute pour les longs trajets : supprime pas mal l'angoisse du radar.et évite d'avoir constament le regard braqué sur le compteur.
les moins : finitions parfois un peu "cheap" mais le cuir et la ronce de noyer, il faut aimer..
coffre un peu leger,retro rabattables éléctriquements, oui, mais avec un bouton interieur.
consomme quand même un peu trop en ville (heureusement il y a le stop&go).voiture un peu bruyante
ne pas prendre le bas de la gamme!!! si possible, prendre la premium en CRDI
bref, pour ma part plus de qualité que de reels defauts.
conseil : ne pas dépanner un ami avec des cables si sa batterie est à plat, ca "flingue" presque automatiquement un relais, lui va repartir, vous non (dixit mon concessionnaire, après, je n'ai pas eu l'occasion de verifier, mais je ne vois pas pourquoi je mettrais sa parole en doute sur ce coup)
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matahie, le 02/10/2013 à 11:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos réponse
Normalement je vais prendre la série limitée EDITION 7
Pensez-vous qu'elle est plus bruyante qu'une Citroen C3 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petitvieuxcoach, le 03/10/2013 à 19:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai la version à essence (mieux quand on roule plus souvent en ville) avec beaucoup d' électronique. J' en suis très content, sauf pour la puissance en quatrième qui est un peu insuffisante sur route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur KIA
2 débats
En cours...