Notice KONICA MINOLTA Dynax 5D

Forum KONICA MINOLTA Dynax 5D

Posez vos questions aux autres utilisateurs KONICA MINOLTA Dynax 5D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2012
à 15:48
Réparateur en france + avis technqiue sur 2 pannes - car j'ai 2 boitiers 5d - tous 2 hs !
Avatar thumb
Bechar06
1 réponse
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

+ Recherche doc technqiue, qui aille plus loin que la doc commerciale et mode d'emploi vendues avec l'appareil ( j'en ai 2 ex. merci ! ) => Je veux démonter !

Répondre
Réponse de Avatar1Bechar06, le 23/05/2013 à 06:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Eh bien j'ai démonté 1 des 2 appareils HS , faute d'avoir trouvé un réparateur. Mon idée était de passer des pièces de l'un vers l'autre pour en avoir 1 qui marche ( un a le rideau HS, l'autre a le capteur HS, perdu 1 des 3 couleurs RVB ). Pas trouvé de doc pour démonter. J'ai donc démonté "tout seul" ( il est trés complexe, avec des micro-visses toutes de format différent .. il faut tout noter et ne pas perdre... des heures à passer ) ( j'ai des photos des étapes de démontage ) MAIS je ne suis pas parvenu à accèder au coeur de l'appareil: impossible d'accéder au rideau et son mécanisme, encore + impossible d'accèder au capteur ), alors qu'il était déshabillé, et en 7 ou 8 morceaux. Risque de casse au démontage ( j'ai cassé 2 micro-fils qui alimentent l'écran en électricité, faute d'avoir pu les débrocher ). Bref : échec de démontage ! tout remonté un appareil ( le + malade: capteur hs, Résultat: il est encore + HS car l'écran n'est plus alimenté, et symptôme de black-frame qu'il n'avait pas avant ). L'autre avec son rideau grippé, je vais m'y ré-essayer... Photos de démontage dispo... sur demande

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Aucune opinion sur KONICA MINOLTA
Donner votre opinion sur KONICA MINOLTA
En cours...