Notice KRUPS BeerTender B90

Forum KRUPS BeerTender B90

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS BeerTender B90, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2016
à 14:19
Krups beertender - problème tempéraure
Avatar thumb
y0ul25
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous,

Je me permet de de vous contacter car j'ai besoin d'aide.
J'ai récupéré une machine Krups Beertender et je me rends compte qu'il y a un problème temperature mais qui est peut etre explicable...
J'ai eu beau laissé la machine tourner toute la nuit avec un fut a l'interieur, ce matin, le voyant de temp. etait toujours au rouge. J'ai donc ouvert pour vérifier la température manuellement et rien du tout... pas de froid au niveau du touché.

La seule que j'ai pu me rendre compte c'est que il me manquait une petite pièce au fond de la cuve. j'ai la sonde qui est visible, il manque la rondelle en alu ou inox ( je ne sais qui est cencé etre entre la sonde et le fut ...

Pensez-vous que la panne vient de là ??

Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1papybecchet, le 11/12/2016 à 17:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu un problème de refroidissement insuffisant qui a été réglé en nettoyant à la soufflette les grilles de ventilation arrière.
J'ai l'impression que c'est un peu plus sérieux dans votre cas puisque la machine ne refroidit pas du tout.
Normalement la sonde placée au fond de la cuve assure également l'étanchéité.
La panne peut venir de la sonde, de la carte électronique de régulation ou de la carte d'alimentation (vérifier si le ventilateur à l'arrière tourne bien)p

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1y0ul25, le 11/12/2016 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre reponse mais la machine est neuve... donc RAS au niveau de la ventilation, tout est propre et le ventilo tourne bien.
Cependant en plus de tourner sans faire de froid, je me suis interessé a la sonde cette apres midi et j'ai mis des glaçons au niveau de la sonde, pendnant au moins 10min mais rien n'y fait, le voyant de temperature n'est jamais massé au vert !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricricanelle, le 11/12/2016 à 20:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
faites le test suivant :
mettez autour du capteur, 3 blocs réfrigérants sortant du congélateur.
Au bout de 10-15 mn, le voyant devrait passer au vert et le ventilo au ralenti.
Si ce n'est pas le cas, c'est probablement un problème avec la sonde ou avec votre Peltier, ce que confirmerait votre pas de froid au toucher.
Je serais vous, je remplacerais dans un premier temps le Peltier Réf. TEC1-12705 pour 1 à 4 euros (frais de port gratuit) sur le net.
Refaites le test ci-dessus.
Si toujours pas bon, c'est qu'il y a un problème avec sonde.
Remplacez alors l'ensemble (vendu indissociable) la sonde + carte de régulation Réf. SS-201164 - coût 40 à 45 euros.
Vous aurez au moins la rondelle inox, puisque faisant partie de l'ensemble.
Vous aurez aussi l'assurance d'une étanchéité (toujours un peu d'eau au fond) et de la mesure de poids ou volume restant dans le fût.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricricanelle, le 11/12/2016 à 20:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour,
je viens juste de voir votre réponse comme quoi la machine est neuve !
Le fait de voir la sonde en l'absence de la rondelle inox n'est pas du tout normal !
Si la machine est neuve, elle doit être sous garantie ! faites marcher celle-ci.
Cdlta

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papybecchet, le 11/12/2016 à 21:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors c'est bien la carte électronique qu'il faut remplacer. J'ai souvenir qu'elle est fournie avec la sonde. Je vais rechercher sur quel site je l'avais trouvée et je vous envoie le lien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CalogeroL8462, le 11/12/2016 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis desoler mais ne peut répondre à votre question est acheter une Kroos mais pour faire cadeau d anniversaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papybecchet, le 11/12/2016 à 23:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

http://www.krups.fr/fr/services/notices/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1y0ul25, le 12/12/2016 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pourquoi ce lien ? ce n'est que la notice !

Vous pensez plus qu'il faut changer le peltier ou le carte+sonde ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
En cours...