Notice KRUPS BeerTender B90

Forum KRUPS BeerTender B90

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS BeerTender B90, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2016
à 17:40
Ma tireuse ne descend pas en dessous de 8°c
Avatar thumb
freeman32
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, j'ai une tireuse VB5020FR/7ZA.
Voila le symptôme, je met un fût neuf dans la machine, le fût fraîchement sorti du frigo est entre 4 et 6°. Je le met dedans et le témoin de température reste au rouge. J'ai enlevé le fût et collé une sonde de température pour comparer la valeur de la sonde de la machine, les valeurs ohmiques a 25°C est correcte. J'ai ensuite allumé la machine avec un pain de glace que l'on met dans les glacière, posé sur la sonde de température, le voyant passe au verte et la ventilation ce réduit (6v) et il ne reste plus que 1.2v sur le pelletier. J'ai ensuite testé le pelletier comme indiqué, j'obtiens 12.14V et 3.99A ce qui donnerais 3.04 ohms, ce qui d'après la notice est correct. J'ai ensuite laissé la machine allumée toute la nuit avec ma sonde dedans et elle n'est jamais descendu en dessous de 8°C.

Qu'en pensé vous ? cela viendrait-il quand même du pelletier ? Ou autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Répondre
Réponse de Avatar1cricricanelle, le 12/10/2016 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
j'ai eu le même problème récemment.
Si le voyant passe au vert et surtout que le ventilo ralentit avec un pain de glace (j'en aurais mis 3 autour du capteur et non dessus), c'est que la régulation est OK.
Je suppose qu'une fois le pain de glace enlevé, le ventilo ne se met plus au ralenti.
Ce point est important, surtout si la température ne descend pas en-dessous de 8°c (le voyant pouvant être toutefois au vert)
Si vous confirmez ce dernier point, c'est votre peltier qui n'assure plus suffisamment de refroidissement, même si les mesures (inférieur à 5 ohms) disent le contraire.
C'est ce qui m'est arrivé.
Remplacez le peltier et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Vous le trouverez à 1 euro (venant de chine) sur eBay ou 3,6 euros sur eBay venant de GB (c'était mon option); Référence Peltier : TEC1-12705 + pâte thermique à mettre.
Mais déjà, êtes vous sûr que votre radiateur est exempt de poussière ?
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freeman32, le 12/10/2016 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci de votre réponse et pour la référence du pelletier, au niveau de la poussière c'est la première chose que j'ai vérifié et c'est ok, je vais faire comme vous avez indiqué, avec les 3 pain au tour et non dessus et je vous tien informé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freeman32, le 12/10/2016 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait l'essaie et effectivement le ventilateur ce remet à fond et plus tard le voyant reviens au rouge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ramch21, le 13/10/2016 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même avis. Au vu du prix d'un peltier, je remplacerai également le peltier et avec une bonne pâte thermique .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jimoon, le 13/10/2016 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour moi qui ait eu la même panne cela fait aucun doute ! Par contre je n'ai pas bidouillé j'ai acheté le module complet (prix entre 28 et 36 euros - pièce d'origine) et j'ai même changé le ventilateur. Depuis c'est nickel !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricricanelle, le 13/10/2016 à 10:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
votre essai confirme bien que le Peltier est en cause.
Ce Peltier est à 3,73 euros sur internet venant de GB, frais de port gratuit.
Pour la pâte thermique, vous pouvez la trouver dans un magasin d'informatique.
Elle est assez chère, comptez 8 euros le tube de 5ml.
Il faut en mettre sur les 2 côtés du Peltier.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freeman32, le 15/10/2016 à 07:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai remplacé le peltier, j'ai quand même fait quelque essais, le voyant passe bien au vert, par contre la machine s'arrête pas avant d'avoir atteint la température de 1.7°C, la sonde est positionnée au fond de la cuve à proximité de la sonde de la machine comme dans la notice de réparation, et l'essai est fait sans fût. Vous trouvé ça normal ou la carte de régulation à un problème aussi ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freeman32, le 15/10/2016 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Juste pour info la sonde à cette température a une valeur ohmique de 26.80Kohms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freeman32, le 16/10/2016 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personne n'a une idée ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricricanelle, le 16/10/2016 à 20:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir freeman32,
vous avez vraiment été très rapide pour changer le Peltier !
1,7°c paraît effectivement un peu bas ... moi j'avais 3,7° à la mise au ralenti du ventilo après changement Peltier.
Etes vous sûr de votre thermomètre étalon ?
Si oui, il est possible que la régulation ou que la sonde soit en cause. Ou alors la sonde à une petite dérive.
La courbe CTN/température de la notice de réparation donne 25 kohms à 4°c.
En extrapolant à 1,7°c, nous sommes vers les 26,8 Kohms obtenus, donc tout à fait normal.
Le coût de remplacement sonde/carte régulation (indissociables) est de 40 euros environs.
A vous de voir !
Qui se plaindrait d'avoir une bière aussi fraîche ?
A votre place, je ne m'inquiéterais pas de ce fait.
Mettez le fut en place et suivez l'évolution.
Bonne soirée.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mariegeo07, le 01/07/2017 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir freeman32

Votre sujet date de quelque mois maintenant,mais j'ai les mêmes symptômes que vous sur ma machine.
Le ventilateur se mets au ralenti qu'en dessous de 2 degrés.
J'ai changé le peltier mais toujours le même problème.
Avez vous finalement changé la carte et la sonde ?
Si oui votre problème à t'il était résolu ?
Merci d avance pour votre réponse.

Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
En cours...