Notice KRUPS BeerTender B90

Forum KRUPS BeerTender B90

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS BeerTender B90, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2017
à 17:32
Problème d'alimentation
Avatar thumb
biv.13333141
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour à tous,
Au retour de vacances, ma machine ne fonctionne plus :(
Plus de voyant plus rien.
Je teste l'alim j'ai bien du 220 à l'arrivée, mais pas de 12V en sortie.
Je crois que j'ai trouvé la panne au vue de la photo jointe :).
Comment être sur que rien d'autre n'est morflé. J'ai trouvé la carte à un peu moins de 40€ livré, mais si autre chose à cramé derrière j'hésite à la commander.
J'ai une alimentation stabilisée de 13,8 largement assez puissante pour la B90 je pensais brancher la machine dessus. Bonne idée ou pas ?

Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Azozor, le 25/07/2017 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu le même pb et c'était bien la carte d'alimentation qui était HS.
Je l'ai remplacé et tout est ok. Rien d'autre n'était HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricricanelle, le 25/07/2017 à 19:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je ne vois pas où est la photo jointe ...
A mon avis, je pense qu'il n'y a que la carte de puissance qui est HS, possible au niveau des condensateurs.
Quand à la tension délivrée par votre alimentation stabilisée, je ne pense pas que la tension de 13,8 v au lieu des 12 v soit gênante.
Ce qui me gêne plus, c'est que sur la carte de puissance, il y a 3 connecteurs en sortie, il me semble vers la carte de commande.
Un gros connecteur avec à ses extrémités, la sortie 12v - je ne sais pas si les 2 autres sorties de ce connecteur sont actives.
Il y aurait aussi un autre petit connecteur à côté de ce plus gros et aussi un autre petit connecteur à l'opposé.
Je n'ai pas souvenir après avoir ouverte maintes fois la mienne, du rôle de ces 2 derniers connecteurs.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step44651121, le 25/07/2017 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne vois pas non plus la photo. Pas bonne idée de brancher sur une 13.8 risque de surtension. Si tu veux savoir si rien dautre n'a été touché teste les fusibles et l'état de l'autre carte si t'en a une.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoulou, le 26/07/2017 à 06:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
contrôler les condensateurs moins cher que la carte
j'en ai changer qu’un sur une machine voila 2 ans et elle fonctionne toujours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonriri02, le 26/07/2017 à 08:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

comme l'on dis les autres participants du forum pas d'images .. mais par expérience , je pense que les 4 condensateurs doivent être gonflé (3 de 1000Mf et 1 de 470 Mf° si oui les changer par des 25v (cout max 10 euros), controler le fusible , la tension 12v sur les 2 fils rouge du connecteurs 4 broches doit revenir .(2rouges +12v et 2noirs-) si pas de 12 volt après , le condo 150Mf doit etre hs , dans ce cas changer l'alim ..pour etre sur vous pouvez alimenter avec du 12v d'une alim pc afin de faire essai ..cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal Expert Darty, le 26/07/2017 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement l'alimentation 12V peut être en cause. Il faut regarder si il n'y a pas un court circuit sur la platine qui est branchée derrière avant d'en essayer une autre. Je pense pas qu'il faille brancher une alimentation externe de 13,8 v pour essayer. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bondi, le 19/12/2021 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Auriez vous une idee de la puissance encaissable par le fusible d origine car j ai recuperee une tireuse HS et il a un fusible carbonisé et illisible...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
En cours...