Notice KRUPS BeerTender B90

Forum KRUPS BeerTender B90

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS BeerTender B90, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/11/2016
à 18:33
Refroidissement
Avatar thumb
jcdjcdjcd
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Machine ne refroidit plus, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1JosephE3795, le 20/11/2016 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

démonter la grille de ventilation et nettoyer le tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricricanelle, le 20/11/2016 à 20:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
quels sont les symptômes que vous observez ? le voyant est-il au rouge ?
un bon test à effectuer :
- mettre 3 blocs réfrigérants (sortant du congélateur bien sûr) de glacière autour du capteur.
- au bout d'un certain temps, quelques minutes (5 à 10 mn), le voyant de température étant vert, le ventilateur doit s'arrêter (température de 4°c atteinte).
Etre patient ...
Si c'est la cas, c'est le peltier qui est en cause. Son remplacement coûte environ 2 à 3 euros sur le net + pâte thermique 6 euros.
Si vous n'arrivez pas à cet état de fait, que le voyant ne passe au vert ou que le ventilo ne s'arrête pas, c'est la régulation qui est en cause.
C'est donc soit le capteur, soit la carte de commande. Le remplacement des 2 (étant indissociables) coûte environ 40 à 45 euros.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pihuce, le 20/11/2016 à 20:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour la machine ne refroidi plus du tout ou pas asser ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BaidezruizM8601, le 20/11/2016 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir il faud changer le module pelletier , une pièce carrée à l'arrière de la machine , c'est elle que produit le froid , coût environ 20€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeD8575, le 21/11/2016 à 06:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr carte électronique à changer environ 50e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricricanelle, le 21/11/2016 à 09:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
suivre mes recommandations de test ci-dessous.
Comme je l'ai dit, vous trouverez un Peltier de référence TEC1-12705 à 2 ou 3 euros sur internet, frais de port gratuit.
Y ajouter sur les 2 faces de la pâte thermique à 6 euros le tube dans un magasin d'informatique.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcdjcdjcd, le 21/11/2016 à 10:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour ma part j'ai pu faire des test avec une seconde Beertender qui fonctionne. Le peltier de la machine défaillante ne fonctionnait plus (aucune sensation de chaleur). J'ai remplacé par celui de la machine qui fonctionne... même résultat! J'ai alors testé le peltier de ma machine sur celle qui fonctionne... et la résultat positif! J'ai alors testé le courant alimentant le peltier sur la défaillante: pas de pb 12v.
J'ai donc alimenté la machine défaillante par l'alimentation électrique de la machine qui fonctionne... et là ça marche: peut-être donc un pb d'ampérage (j'y connaît pas grand chose). Je vais donc recommander une alimentation (environ 30€).
A suivre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etch12245641, le 21/11/2016 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Proprietaire de 2 machines KRUPS B90, j'ai rencontré les mêmes soucis,
Sur les 2..!
L'une a pu être changée sous garantie ( constructeur, 2 ans), pour un modèle équivalent qui fonctionne toujours,
J'ai remplacé l'autre par une machine SEB, moins chère, qui ne m'a pas posé de soucis depuis son achat il y a 4 ans,
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a.co66521155, le 21/11/2016 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Cela m'ait déjà arrivé, c'est le groupe frais qui est HS, il faut le changer et cela vaut le coup par rapport au prix d'une machine. Si vous voulez je peux vous donner un réparateur dans le 78.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nath42454651, le 21/11/2016 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu le problème, il faut la rapporter au magasin. Réparation asser rapide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JocelyneD6154, le 21/11/2016 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut débrancher, ouvrir le derrière et souffler le ventilateur doucement et passer un pinceau fin pour retirer les poussières qui empêche le refroidissement.
Faire attention au remontage que l'interrupteur soit bien remis.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
En cours...