Notice KRUPS BeerTender B90

Forum KRUPS BeerTender B90

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS BeerTender B90, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2016
à 22:11
Comment reparer la sonde de temperature beertenders krups
Avatar thumb
aldor67
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment remplacer la sonde qui est defaillante et rouillée? merci

Répondre
Réponse de Avatar1cricricanelle, le 13/07/2016 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je suppose que votre sonde est à l'origine de votre panne, ce que vous avez dû vérifier par ailleurs.
Pour la retirer, vous défaites un cache situé sous la tireuse. Je pense, mais je ne me souviens plus très bien, pour l'avoir déjà remplacée, qu'il y a un écrou à défaire en suivant.
Vous retirez l'ensemble, sonde température et sonde poids de l'intérieur de la cuve après l'avoir déconnecté de la carte de commande.
Par contre, la sonde n'est pas facile à dissocier de cet ensemble à cause du joint en caoutchouc.
Si vous remplacez la sonde, sachez que si vous la commander, vous serez obligé d'acheter aussi la carte de commande, car c'est vendu indissociablement. Coût de 40 à 45 euros environ.
Toutefois, j'ai trouvé et acheté une sonde chez Conrad dont la référence est "Thermistance-NTC-boitier-Goutte-Radial-10-k-Cuivre-emaille-fil-rouge-1-pcs-TTS1A103F34D3RY" et qui a les mêmes caractéristiques que celle en place. Je n'ai toutefois pas encore eu l'occasion de la mettre en place.
Cette sonde ne coûte même pas 1 euros mais comptez 7 ou 8 euros de frais de port.
Bon courage à vous et bonne bricole.
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
En cours...