Notice KRUPS Dolce Gusto Circolo

Forum KRUPS Dolce Gusto Circolo

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS Dolce Gusto Circolo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2014
à 22:40
Fuite au niveau du réservoir
Avatar thumb
Kodalefou
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, de l'eau s'écoule du réservoir de la machine. Je pense que le joins à u. Problème.
Comment démonter la machine ?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1RLEGKO, le 31/12/2014 à 13:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Les vis qui maintiennent la partie arrière à démonter sont des vis à tête spéciale, à empreinte TORX avec un axe saillant au milieu. Il faut donc un tournevis spécial pour les dévisser, ou au moins un embout spécial pour tournevis à embouts interchangeables, ce qu je possède. En l'absence de cela, il est possible, mais délicat, soit de transformer un tournevis TORX de la bonne dimension en tournevis spécial en perçant un trou bien dans son axe (je l'ai fait par le passé), soit d'éliminer l'axe central à l'aide d'une micro meule genre Dremel (jamais tenté).
Une fois ce problème réglé, il y a 6 vis à enlever : 2 d'axe vertical de part et d'autre du trou où vient s'insérer l'embout du réservoir et 4 d'axe horizontal près des sommets du carré que dessine l'ouverture de la pièce arrière à démonter. Une fois ces vis enlevées, cette pièce se détache en tirant dessus. Ce démontage suffit pour accéder au joint. J'ai démonté beaucoup plus depuis ma question, sans doute inutilement pour ce que je vais réparer, mais c'était nécessaire pour savoir ce qui était à réparer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legdmikl, le 02/02/2015 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

En complément de la très bonne réponse précédente, Je viens de démonter la machine.

Pour bien résoudre le pb de joint avec le réservoir il faut ausi enlever la partie avant : il faut la poussée depuis la face arrière avec les pouces.
Elle se déclipsera toute seule.

Une fois cela fait, il suffit de :
- bien nettoyer le joint et le filtre de la base qui réceptionne le réservoir
- surélever la base : la déclipser, mettre une cale à droite et a gauche (morceau de carton ou joint). Cela renforcera le contact avec le réservoir lorsqu'il sera en place.
- nettoyer le tout

Et c'est reparti pour un tour.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
403 avis
En cours...