Notice KRUPS Dolce Gusto Circolo

Forum KRUPS Dolce Gusto Circolo

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS Dolce Gusto Circolo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2014
à 18:40
Démontage
Avatar thumb
kfr0305
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
cherche Ordre de démontage/remontage complet
merci

Répondre
Réponse de Avatar1RLEGKO, le 31/12/2014 à 17:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai répondu en ce qui concerne la partie arrière ici :
http://www.apreslachat.com/forum/KRUPS/Dolce-Gusto-Circolo/Fuite-au-niveau-du-reservoir/1176251/230694
Il faut commencer par là, ce qui nécessite un tournevis spécial, pour le reste il n'y a besoin que d'un tournevis TORX si on veut sortie l'ensemble supérieur ou la carte électronique.
Tout le reste à deux exceptions près n'est tenu que par des griffes, ce n'est pas vraiment conçu pour être démonté, mais c'est possible. Ceci dit on a vite fait de casser une patte ou une griffe, il faut y aller prudemment. Personnellement aux moment que j'ai trouvé les plus délicats, j'ai chauffé le plastique au sèche-cheveux pour qu'il soit moins cassant.

Pour démonter les cotés, il faut d'abord dégager sur le dessous les pattes qui prolongent ces cotés des grifes qui les retiennent, il y en a 3 par coté. Les soulever délicatement avec un tournevis faisant levier en même temps qu'on tire sure le coté jusqu'à que chacune se dégage, en profitant du jeu que laisse la souplesse du plastique.
Ensuite il faut dégager les bords courbes. Ils sont tenus par trois griffes qui font paries des cotés en face arrière et 4 griffes qui font partie du corps dont on va dégager ces cotés en face avant. Dégager les griffes de la face arrière en appuyant dessus avec un tournevis, celles de la face avant en introduisant un objet genre carte de crédit réformée entre coté et corps et en faisant levier dans le bon sens.
A ce stade les cotés ne son plus tenus que par 2 griffes de chaque coté prises dans des pattes de l'ensemble central plus une griffe faisant partie du coté qui n'a pas le bouton prise dans une patte du coté qui l'a. Je n'ai pas trouvé de moyen de dégager proprement ces griffes de leur pattes, elles sont inaccessibles. En soulevant doucement d'abord le coté sans bouton et en tirant dessus en même temps, ça vient. Même opération enduite pour l'autre coté. Attention à ne pas tirer trop brutalement, on risque de casser le fil qui relie le bouton à l'électronique. Il y a 4 griffes qui retiennent au logement du poussoir un petit circuit imprimé portant le contacteur, qu'il faut écarter pour le retirer et pouvoir dégager complètement le coté

On peut ensuite enlever si nécessaire la partie centrale qui commende l'appareil. Enlever d'abord le bouton de basculement droite-gauche en le dévissant ainsi que la languette coulissante qu'il entraine. Puis dégager le cache dans lequel cette languette coulissait en dégageant les 4 griffes (2 de chaque coté) qui le retiennent. Pour accéder facilement à une de celles qui sont coté carte électronique il faudra d'abord dégager celle-ci en dévissant la vis centrale qui la retient avec un tournevis torx. Le cache se sort ensuite en suivant le levier qui doit être en position ouverte.

Si tout ce qu'on veut, c'est démonter la pièce qui porte le perce-capsules, vendue sous le nom de diffuseur, on peut alors la libérer en appuyant sur la languette métallique qui la retient, le coté retenu se dégage et la partie avent s'abaisse en pivotant autour de la partie arrière, qui se dégage ensuite.

Je décrirais comment enlever le reste de la partie centrale plus tard, s'il y a de la demande.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
403 avis
En cours...