Notice KRUPS EA80

Forum KRUPS EA80

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS EA80, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2018
à 15:25
Cafe mousseux
Avatar thumb
rozieres
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si l'un d'entre vous possède cette machine à café KRUPS EA80, merci de me dire s'il est possible de faire un café noir mousseux

Répondre
Réponse de Avatar0Van2EGG114, le 05/02/2018 à 20:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je possède la EA8258 qui est sensiblement la même que la vôtre.
Oui, on arrive à faire un café noir avec une mousse onctueuse avec une mouture fine (réglage dans le bac à café) et une quantité de 90 à 100 ml.
Tout dépend aussi du café utilisé !
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babou1955, le 06/02/2018 à 07:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour..
notre machine a rendu l’âme....après 2 ans (seulement) et entretenue..
oui auparavant on pouvait faire de tel café.....
pas de grand secours mais!!
bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rozieres, le 06/02/2018 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses à propos de la mousse sur le café noir avec la machine KRUPS EA80. J'utilise du café en grains arabica d 'Ethiopie,acheté à la Maison du Café ; peut-être qu'une autre qualité serait plus appropriée ? Van2EGG114, lorsque vous parlez d'une quantité de 90 à 110, je suppose qu'il s'agit du réglage concernant la quantité d'eau que l'on règle avec le bouton cylindrique ? Pour la mouture la plus fine, j' avais bien intégré cette notion. La commande qui permet de faire de la mousse, ne sert, si j'ai bien compris, que lorsque l'on fait un cappuccino, avec la buse à l'intérieur de la tasse de lait, mais pas pour le café noir ? Pouvez-vous me dire, si ce n'est pas indiscret, quel qualité de café vous utilisez pour obtenir de la mousse ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Van2EGG114, le 06/02/2018 à 21:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Ma machine est réglée sur 110 ml et j'utilise "L'or" de "La maison du café".
Pour information, j'ai utilisé des cafés moins gras (Brésil, Éthiopie ou Vénézuéla) et je n'ai pas réussi à avoir une mousse qui tienne.
Le café que j'utilise n'est probablement pas un grand café mais j'en consomme au moins 5 ou 6 par jour et ce produit me convient parfaitement.
Un des meilleurs cafés (qui n'es pas donné) est un produit du Nicaragua. Un vrai délice, le gout, la mousse, tout y est ! (le prix aussi : près de 45€ le kilo !!!)
Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
En cours...