Notice KRUPS Genio S Touch Nescafé Dolce Gusto YY4443FD

Forum KRUPS Genio S Touch Nescafé Dolce Gusto YY4443FD

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS Genio S Touch Nescafé Dolce Gusto YY4443FD, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2023
à 09:57
Détartrage cafetière
Avatar thumb
Ryan822339
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai pas mal de dépot dans mon café, seulement voila je ne sais pas comment je pourrais faire pour détartrer efficacement ma cafetière ? Est ce que si je met du vinaigre blanc dans le réservoir à la place de l'eau ca marcherai ? Evidemment je rincerai avec le meme processus, pour éviter d'avoir un gout de vinaigre blanc ? Dites moi si ca parait bizarre et si vous avez une meilleure solution. merci

Répondre
Réponse de Avatar1jord45533445, le 08/11/2023 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui il est possible de détartrer avec du vinaigre blanc. Il faut mettre moitié eau et moitié vinaigre dans le réservoir, puis faire passer la moitié du mélange , laisser reposer 2h ou une nuit si très entartrée, puis faire passer le reste du mélange. Faire au moins 3 rinçage à l'eau avant de remettre des capsules. Petit plus, pour un entretien régulier, à faire 1 fois par mois. Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1r.gi25434653, le 08/11/2023 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je n'ai pas ce soucis par contre j'ai détartré ma cafetière avec du vinaigre blanc coupé avec de l'eau la semaine car je n'ai pas trouvé le produit de détartrage spécifique mais finalement le vinaigre a trés bien fait l'affaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1evel41562564, le 08/11/2023 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le vinaigre blanc détartre très facilement la cafetière. Faire passer un peu d'eau vinaigrée. Stopper la cafetière. Laisser agir 10 mn et passer le reste de l'eau vinaigrée. (à rincer bien évidemment 2 fois). Moi j'utilise l'eau filtrée dans une carafe de marque BRITA et ainsi je n'ai pas de problème de calcaire. J'utilise pourtant ma cafetière depuis plusieurs années. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barb41442622, le 08/11/2023 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a des produits spécifiques de détartrages pour les machines. Vous les trouverez en grande surface au rayon des cafetières en général. Le vinaigre blanc fonctionne aussi mais n'est pas forcément recommandé. Ils préconisent une fois par mois pour le détartrage. Cette machine a café n'est pas la meilleure, j'ai énormément de souci avec, elle fuit, laisse des dépôts, malgré l'utilisation correct

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur42315412, le 08/11/2023 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le vinaigre blanc est déconseillé pour ce type de cafetière me semble-t-il. J'utilise un détartrant liquide à base d'acide citrique. Vous puvez aussi en trouver en poudre ou en pastille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1omah16155455, le 08/11/2023 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Oui il n y a pas mieux que le vinaigre blanc , c est naturel et n abîmé en rien votre machine , cependant rincez bien après le détartrage en faisant plusieurs cycles avec une vieille cartouche . cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anis24323312, le 08/11/2023 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté un détartrant spécial chez leclerc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...