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16/06/2015
à 23:26
Nespresso krups xn2140
Avatar thumb
gatousou
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, arret de la machine nespresso krups xn2140, que dois-je faire? merci

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Réponse de Avatar1dkimble59, le 10/01/2017 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour, sur ce modèle il n"y a pas d'interrupteur, le simple appui sur l'une des deux touches démarre la phase de diagnostique de

l'appareil. L'alimentation de l'appareil est protégée par deux fusibles ou plutôt deux thermo-fusibles situés sur l'élément

chauffant, un sur le fil bleu et sur le fil marron. Pour tester ces composants, il faut un ohmmètre ou un petit montage pile +

ampoule et ces pièces doivent être conductrices donc passantes ( 0 ohm). L'alimentation de la carte électronique est protégée par le

fil marron uniquement et l'élément chauffant est protégée par les deux fils bleu et marron. Il est donc possible, en cas de panne

totale et destruction de ces protections, de tester d'abord la partie électronique en shuntant la protection du fil marron.
Il faut maintenant tester l'élément chauffant, la résistance doit être d'environ 46 ohms, si cette valeur est nulle, la résistance

est en court-circuit donc hs et si cette valeur est infinie c'est qu'elle est coupée et donc hs aussi. De plus, il faut contrôler

l'isolement de cette résistance par rapport à la terre (masse de l'élément chauffant), si il y a conduction l'élément chauffant est

hs.
Finalement, si la carte est bonne et l'élément chauffant il faut remplacer ces deux thermo-fusibles et le tour est joué.
Petit plus au sujet du diagnostique de la carte électronique, si les voyants clignotent très rapidement par cycle de trois c'est que

la sonde est à remplacer.
Bon dépannage et bon courage.G

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Réponse de Avatar1dkimble59, le 10/01/2017 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour, sur ce modèle il n"y a pas d'interrupteur, le simple appui sur l'une des deux touches démarre la phase de diagnostique de l'appareil. L'alimentation de l'appareil est protégée par deux fusibles ou plutôt deux thermo-fusibles situés sur l'élément chauffant, un sur le fil bleu et sur le fil marron. Pour tester ces composants, il faut un ohmmètre ou un petit montage pile + ampoule et ces pièces doivent être conductrices donc passantes ( 0 ohm). L'alimentation de la carte électronique est protégée par le fil marron uniquement et l'élément chauffant est protégée par les deux fils bleu et marron. Il est donc possible, en cas de panne totale et destruction de ces protections, de tester d'abord la partie électronique en shuntant la protection du fil marron.
Il faut maintenant tester l'élément chauffant, la résistance doit être d'environ 46 ohms, si cette valeur est nulle, la résistance est en court-circuit donc hs et si cette valeur est infinie c'est qu'elle est coupée et donc hs aussi. De plus, il faut contrôler l'isolement de cette résistance par rapport à la terre (masse de l'élément chauffant), si il y a conduction l'élément chauffant est hs.
Finalement, si la carte est bonne et l'élément chauffant il faut remplacer ces deux thermo-fusibles et le tour est joué.
Petit plus au sujet du diagnostique de la carte électronique, si les voyants clignotent très rapidement par cycle de trois c'est que la sonde est à remplacer.
Bon dépannage et bon courage.<

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