Forum KTM 1190 ADVENTURE

Posez vos questions aux autres utilisateurs KTM 1190 ADVENTURE, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KTM 1190 ADVENTURE sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2022
à 09:44
Conseils achat équipement été
Avatar thumb
Marco635282
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis un motard qui n'aime pas forcement les grosses chaleurs, j'ai laissé ma voiture à mon fils pour qu'il parte en vacances et il me reste la moto que je n'utilise pas en général au dessus de 25 degrés, je voulais investir pour l'utiliser plus régulièrement, auriez vous des conseils à me donner sur le type d'équipement à acheter, plus particulièrement sur les blousons, les bottes et les gants ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1PASC31613226, le 19/07/2022 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, n'étant pas expert moi même je vous conseillerai plutot qq chose d'aéré (blouson/gants). Mais vous aurez forcément assez chaud surtout en cette période. Voir également si vous souhaitez privilégier la sécurité ... CDT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA22332242, le 19/07/2022 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, motard depuis plus de 50 ans, la chaleur est pire que le froid!!!! Pas solution miracle, car vêtements de sécurité et fraicheur ne vont pas ensemble!!! Blouson bien aéré, mais protégé aux articulations, pantalon, gants idem....Casque, pas de solution.... NB/ le blouson d'été c'est bien, mais si vous circulez en montagne, vous pouvez avoir froid en plein mois d'août. Pensez la veste de pluie, bonne protection pour la fraicheur des hauteurs.. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J_PA42651436, le 19/07/2022 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Pour avoir essayé, tu peux te diriger vers les collections Dakar, Baja et Mojave de la marque KLIM suivant ton utilisation que tu trouveras sur le site de IXTEM MOTOS. En espérant t'avoir renseigné, bon ride ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC51422551, le 19/07/2022 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je reviens d'une semaine mi-route mi-offroad entre Alpes françaises et italiennes et le soleil était au rdv. Par grosses chaleurs tant qu'on roule ça reste assez supportable mais à l'arrêt pas grand chose à faire que supporter la chaleur. Il existe des gammes de vêtements été très bien ventilés : du synthétique avec protections et pas de cuir pour les vêtements, gants et chaussures d'été, casque jet ou intégral (plus sécurisant) avec visière ouverte. Un Camel back peut être utile pour s'hydrater régulièrement. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLEM65612643, le 19/07/2022 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ma réponse se rapprocherait fort de celle de VINC51422551. J'ajouterai également l'avantage d'un casque à visière débordante (un vrai casque, pas un cross). Malgré les lunettes de soleil intégrées à mon casque, je suis vite fatigué par le soleil. Une visière doit aider à faire un peu d'ombre sur le devant du casque. A vos avis ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur KTM
Donner votre opinion sur KTM
En cours...