Notice KYMCO PULSAR

Forum KYMCO PULSAR

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO PULSAR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2018
à 08:51
Avis sur pulsar 125
Avatar thumb
jeunepadawan
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
2

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde des 2 roues malgré mes 33 ans,

J'ai passé la formation et je recherche une petite 125 petit budget.
Je viens vers vous connaisseur de ce modèle car je peux en avoir une quasi neuve pour 1000e.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Nebtio, le 09/06/2018 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut à toi

Si tu veux savoir si c est fiable ou pas, je peux te dire que c est costaud (partie mécanique) je suis le 3 ieme propriétaire de ma Kymco et les anciens ne l avait pas du tout entretenue... Elle à dormi dehors pendant 1 an, aucune vidange n avait était faite, le kit chaîne était HS, kit chaîne compte 175€ pièce et mains d œuvre comprise, la vidange je la fait moi même, elle démarre au car de tour, et aucun problèmes n à était détecté par le mecano.
Par contre ce qui est des caches plastiques c est hyper fragile, ne visse pas à mort sinon crac...
Pense à verifier de temps en temps le serrage de toutes les vis, j ai eu les vis de la ligne d échappement qui c était desserré une fois.
Après cela reste une 125, c est pas puissant, ça monte à 110 maxi. Mais ca consomme peu avec un plein tu peux faire entre 180/305km sans trop taper dedans et le plein coûte 13€...
Si tu à d autres questions, hésite pas, enfin avant que je passe à une plus grosse cylindrée bien sûr ;) (j ai le permis À)
En bref une bonne petite moto pour débuter en solo, je ne fait pas de duo je trouve que les 125 ne sont pas conçu pour 2 à cause du manque de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeunepadawan, le 09/06/2018 à 14:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je te remercie pour ta réponse.

J'aimerais pouvoir me balader sur des routes nationales avec.
Tu dis 110 max mais à 90 est ce qu'on est déjà en zone rouge ? Je sais qu'un 4 temps aime pas trop rester à régime élevé trop longtemps.

Peux tu m'en dire plus aussi sur la tenue de route ? Les pneus paraissent vraiment pas large.

Sinon le but est aussi de passer le gros cube mais après m'être fait la main pendant 1 ou 2 ans.

Le kymco dont je parlais à tourné 250kms année 2015 il a passé plus de temps au garage cause maladie bref cela paraît une bonne occasion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nebtio, le 09/06/2018 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

110 c est bien dans le rouge, à 90 tu sera pile entre les deux.

J ai déjà fait tourner la moto plusieurs fois toutes une journée en principales sur de la nationale et toujours vivante la kikine (son petit surnom) je l ai eu à 6000 km en janvier et j en suis à un peu plus de 10 000km et je roule avec depuis fin mars, trajet boulot et pas mal de balade, je pense que tout dépendra du soin que tu lui donnera... après c est une 125 donc je la brusque pas, de temps en temps je la pousse pour pas l encrassé (on c est jamais lol).
Pour la tenu de route, quand j ai vue la taille des pneus, j ai eu aussi des appriorie, ba je suis très étonné, ça tiens plutôt bien, je penche la moto sans problème et ça accroche plutôt bien, une fois j ai la roue arrière qui c est déporter d environs une petite 10 aîné de centimètre mais le virage avait un creux d usure donc ça a plus rebondi dedans que glissé.
Après demande à faire un essai, tu jugeras par toi même de son comportement routier. Pour moi elle a un bon comportement.
Le seul gros point négatif pour moi qui mesure 1m65 et 54kg c est qu elle est légère et quand je suis derrière un camion ça me déporte un peu à cause du vent qu ils produisent.
250kms c est vrai que ce n' est pas beaucoup et je pense que ça peu être une bonne affaire, je peut pas juger là dessus moi on me la donner la moto ;)
Moi j en suis content ça me permet de gagner en expérience et surtout elle pardonne les erreurs qu un gros cube ne pardonnera pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pazcal2707 , le 09/06/2018 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
J'ai vendu ma pulsar en avril, je l'avais achetée neuve . Je l'ai gardée deux ans et fais 13000km. Jai changé pour une honda deauville.
Pour parler des points négatifs, ça vibre pas mal et les vis on tendance à partir. Le chapeau de culasse à été changé deux fois car les pattes d'attache du pot étaient cassées à raz.
Mis à part cela pas de problèmes. Faire attention au frein arrière il a tendance à bloquer vite. Malgré mon permis A je n'avais jamais roulé à moto cela m'a permis d'apprendre tranquillement mais après le manque de puissance se fait vite sentir et si je comparre les deux motos la honda et plus sécurisante, elle se penche seule en virage , freine beaucoup mieux et permet de dépasser en toute sécurité.
Donc je dirais c'est bien pour débuter si comme moi on a peur de commencer plus gros mais vite changer pour un modèle intermédiaire dès que le permis le permet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcalinou, le 10/06/2018 à 00:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ou bonsoir jeune homme motard,
Moi, j'ai eu mon permis deux roues gros cube en 02.93. J'avais alors 40 ans.
Je quittais la 125 pour une 750 honda seven fifty. Bref...
Tu cherches une moto fiable et presque neuve. Ma Kimko 125 pulsar n'a pas 2500 kms.
Elle est entièrement révisée, entretenue et dors dans un garage. Elle est en parfait état.
Actuellement, elle est en vente au garage moto yamaha, zone industrielle du Lac à Privas, en Ardèche - tél. 04.75.64.14.55. C'est là que tu peux l'essayer et l'admirer. Pour la reconnaître, c'est facile, j'ai peint les deux carters du bas, couleur or. J'en suis le 2ème proprio. Le 1er était un maniaque. Il est tombé de sa moto en voulant la démarrer. Heureusement, elle reposait dans son garage perso sur une moquette, donc aucune casse. En voulant frimer sur sa moto, il s'est fait une peur bleue en ayant failli en perdre le contrôle en roulant sur le pavage lisse d'une rue piétonnière. Il est revenu chez lui avec la ferme intention de la revendre. Je la lui ai acheté. Voilà. C'est une super affaire. Elle est à peu près dans tes prix, mais je ne connais le prix que le vendeur a décidé d'afficher.
Amitiés
Marc-Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Morillong, le 10/06/2018 à 00:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moteur très solide bonne moto pour de l'urbain seul bémol batterie faiblarde mettre des lampes LEDs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nemesis.1972, le 11/06/2018 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'en ai acheté une mal entretenue avec beaucoup de défauts d'entretien, je ne vais pas m'étendre...
mais le peu que j'ai conduit, je l'aime et j'ai un problème d'allumage donc je fais tout pour la réparer avec un ami qui s'y connait. elle monte effectivement à 110 km réels donc 115/120 compteur et elle tient la cadence. certains bricoleurs arrive à la monter à 120 réels.
excellente machine qui ne demande que très peu d'entretien, carburation par carburateur et non pas en injection ce qui permet de faire les réglages soi-même.
moto robuste , position naturelle de conduite du roadster, plus large qu'une ybr de chez yam, plus sympa aussi que ce soit en agrément de conduite, et d'entretien. j'ai une jbr et je fais tout pour revenir à la kymco.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeunepadawan, le 15/06/2018 à 13:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Hello les amis,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais aller la voir ce weekend, vos réponses me confortent dans mon choix.
Et puis peut etre futur propriétaire qui sait.
Merci !
Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur KYMCO
Donner votre opinion sur KYMCO
En cours...