Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2015
à 15:47
Accès au courriel avec la liseuse
Avatar thumb
JoanneG
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je me demande comment avoir accès à ma boîte courriel pour pouvoir télécharger un livre emprunté à la bibliothèque
merci

Répondre
Réponse de Avatar1behall, le 18/09/2015 à 16:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Là je manque un peu de vue sur les autres liseuses, mais ma kobo mini propose en fonction bêta de la version courante de son système une fonction de navigateur internet dont je ne sais pas si elle conviendrait à cet usage (je ne l'ai jamais testée).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 18/09/2015 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Passer par l'ordinateur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JoanneG, le 18/09/2015 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci de l'information j'ai cette option aussi mais cela ne me faisait pas penser que je pouvais avoir accès par là. Mais je trouve que l'utilisation de la liseuse est compliquée. J'ai essayé d'avoir accès à mon compte facebook, je n'ai pas encore réussi À chaque fois que j'essaie de sélectionner le sexe il ne le prends pas et je ne suis pas capable aussi de répondre à la question de la date d'anniversaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JoanneG, le 18/09/2015 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de votre réponse. Je sais que c'est plus facile de passer par l'ordinateur, de ce côté-là je n'ai pas de problème mais quand je suis en voyage je n'ai pas d'ordinateur et je voulais maîtriser le téléchargement à partir de la liseuse. J'ai réussi à partir d'un commentaire fait précédemment mais maintenant alors que le téléchargement est fait la liseuse me dit qu'il est archivé. Je n'ai pas trouvé où. Dans la bibliothèque j'ai comme message qu'elle est vide sinon je retrouve le livre téléchargé disponible en librairie pour achat. Donc Où est-il?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 19/09/2015 à 08:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le plus simple, c'est de passer par l'ordinateur et d'utiliser Calibre comme interface.
Et quand vous partez en voyage, vous emportez suffisamment de livres pour ne pas avoir besoin d'en acheter d'autres...c'est tout.
C’est un logiciel qui se télécharge gratuitement sur Google.
Il gère la bibliothèque sur l’ordinateur, et permet de transférer les livres sur la liseuse.
Vous pouvez ainsi « ranger» les livres téléchargés dans la bibliothèque avant de les envoyer à la liseuse.
http://calibre-ebook.com/

Pour ranger un livre dans sa bibliothèque Calibre : cliquer en haut à gauche sur « ajouter des livres » et cliquer sur les epubs que l’on souhaite intégrer. C’est tout.
(ou faire glisser le livre du bureau dans Calibre).
On peut modifier les données du livre (inverser le nom et le prénom de l’auteur par exemple, rajouter le résumé manquant ou la couverture..) :
Cliquer sur « modifier les métadonnées », et coller le résumé ou la couverture.
Soit en les copiant sur internent, soit en cliquant sur « télécharger la couverture ».
Pour envoyer un livre dans la liseuse :
La liseuse se comporte comme un disque dur externe : il suffit de la connecter au PC grâce au câble ad hoc, et de cliquer sur l’écran de la liseuse, sur « connecter ». Calibre la reconnait et une icône « dispositif » s’affiche.
Il suffit alors de sélectionner le livre choisi dans la bibliothèque, puis de cliquer sur l’icône « envoyer vers le dispositif ». Le livre sera coché en vers « principal ».
Si on clique alors sur « dispositif », on peut voir la liste des livres contenus dans la liseuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 21/09/2015 à 13:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Normalement vous donnez les identifiantrs de compte à la liseuse directement (pas en ligne) et celle-ci se connecte en wifi (si elle le peut) directement à votre compte kobo ou fnac.

Envoyer un merci ?
En cours...