Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2016
à 16:09
Partager un livre numérique
Avatar thumb
Ann.974
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma fille a acheté un livre numérique, téléchargé sur sa liseuse, elle souhaitait me le faire partager et me l'a envoyé mais il est impossible pour moi de lire le dossier "protégé" .
Est il possible de "prêter" un livre numérique de liseuse à liseuse ? (une kobo glo, une kobo plus ancienne)
Merci
Anne

Répondre
Réponse de Avatar1fanakil, le 24/10/2016 à 21:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

une seule solution : partager le même compte !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 25/10/2016 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est que votre livre est protégé par des DRM qui empêchent sa lecture.
En récupérant ce livre par l'intermédiaire de Adobe Digital Edition (sur PC) il est possible de placer ce livre sur n'importe quelle liseuse, en le copiant avec Adobe Digital Edition qui gère les droits et en passant par le compte de l'acheteuse sur Adobe Digital Edition et en "autorisant" la liseuse avant d'y placer le livre électronique (le tout avec Adobe Digital Edition) ça doit marcher maintenant je ne sais pas si l'appareil restera autorisé pour deux comptes si vous utilisez aussi votre propre compte ou si il ne sera autorisé que pour un compte à la fois (une seule source de livres) par contre je suppose que le retour à la normale pourra toujours être pratiqué si il le faut (en autorisant à nouveau le compte original).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 25/10/2016 à 10:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement utiliser un seul compte pour plusieurs liseuse doit être plus simple. Mais le problème est alors : qui paie (un seul compte = une seule facturation par site).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ann.974, le 25/10/2016 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour les réponses!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanakil, le 25/10/2016 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Nous avons les mêmes comptes (Kobo et Playstore ) sur au moins 3 tablettes ou liseuses, simplement parce que nous avons un seul compte FNAC et un seul compte Google, qui gèrent indirectement le DRM.
Je crois avoir lu que le nb limite d'appareils autorisés sur un même compte DRM est 6 (?).
Sinon on verrait fleurir les clubs de lecture coopérant en se partageant les frais à 20 sur un seul compte ! Certaines bibliothèques "louent" le même livre numérique en plusieurs "exemplaire" selon arrangement avec l'éditeur ...

Envoyer un merci ?
En cours...