Notice LA PAVONI Europiccola

Forum LA PAVONI Europiccola

Posez vos questions aux autres utilisateurs LA PAVONI Europiccola, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2014
à 18:28
Le thermostat hs/ elle chauffe sans s'arrêter
Avatar thumb
JérômeColleyn
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir cette machine mais problème; elle chauffe sans s'arrêter ! Pourriez vous m'éclairer ? Je vais la détartrer (c'est une occaz) et puis voir; mais si vous avez une expérience avec ce problème... Je ne sais pas où se trouve le thermostat, je n'ai pas encore tout démonté.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1NICOLASBNT, le 19/11/2014 à 21:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut définir, de qu'elle année est cette machine d'occasion, il existe des sites qui montre le modification technique de cette machine de la création à nos jours.
Puisque aujourd'hui il existe un pressostat dans le pied de la machine.
Pour cela il faut enlever la semelle sous le pied en devisant le vise qui se trouve au centre du réservoir de récupération sous tasse.
En fait il est possible que le pressostat sous encrasser et fonctionne mal. C'est cette pièce qui à une certaine pression coupe l'alimentation électrique.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalB92, le 20/11/2014 à 00:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
IL faudrait savoir si c'est l'ancien modèle (celui qui a deux puissances de Chauffe : I et II, et qui n'a pas de manomètre), ou bien le nouveau (qui a un manomètre et un pressostat). Si c'est le 1er modèle (fabriqué jusqu'aux années 1980 environ), il est normal qu'elle chauffe sans s'arrêter. Il est toutefois recommandé de baisser la puissance de chauffe de la position II à la position I dès que la soupape de sûreté (située en haut à droite de la chaudière) commence à siffler. On peut d'ailleurs la régler en tournant plus ou moins l'écrou à 6 pans situés à l'intérieur de cette soupape. Dès qu'elle a commencé à siffler, la machine est prête à faire la café.
Si c'est un modèle récent (muni d'un simple interrupteur marche arrêt et d'une seule puissance de chauffe) en revanche, la machine devrait s'arrêter automatiquement de chauffer dès que la température requise est atteinte. Si ce n'est pas le cas, c'est sûrement le signe que le pressostat est défectueux. Cette pièce est située sous la résistance, sur laquelle elle est vissée. Elle comprend un tube fin qui remonte dans la chaudière et 2 cosses pour le branchement électrique. Il faudrait démonter l'nsemble pour en avoir le coeur net : souvent, il arrive que le tube remontant dans la chaudière soit fendu normalement, l'eau ne devrait pas pouvoir y pénétrer), ou que le calcaire empêche le fonctionnement de la membrane en caoutchouc. SI vraiment il s'avère qu'il est irréparable, alors il faudra le changer, ce qui coûte au minimum 60 euros. Personnellement, sur ma machine, je l'ai purement et simplement supprimé (rempli de pâte époxy qui fait office de bouchon bouchon) : dès que le manomètre a atteint la valeur de pression requise, je coupe le courant manuellement.
J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement,
Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JérômeColleyn, le 20/11/2014 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je comprends mieux maintenant, c'est l'ancien modèle! Je vais devoir donc me faire la main :) J'imagine qu'installer un pressostat est compliqué sur ce genre de machine.
Encore merci pour vos lumières!
Cordialement ,
Jérôme

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur LA PAVONI
Donner votre opinion sur LA PAVONI
En cours...