Notice LADA NIVA

Forum LADA NIVA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADA NIVA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2014
à 17:56
Achat d'un lada niva 4x4 essence-gpl
Avatar thumb
allonic
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,je suis sur le point d'acheter un lada niva 4X4,1,7l;essence-gpl de 2004,80000km en seconde auto pour tirer mon petit bateau (4,50m)et faire des remorques de bois(et de saloperies,aussi!),donc pour tirer 500kgs Maxi,est-un bon plan?consommation,prix de revient général etc...je le touche à 3000€,à voir...merci de vos précieux conseils d'utilisateurs,ce forum est vraiment génial car à quel"saint" se vouer pour obtenir des avis vraiment objectifs,au plaisir de vous lire,cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1barbouze, le 18/02/2014 à 18:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

3000 euros trop cher faire attention a l embrayage et il na pas la DA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alarc47, le 19/02/2014 à 00:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

3000 euros, il faut voir l'état général !!!! mais sinon, pour tracter ton bateau pas de problème. c'est un vrai tracteur et partout.moi, je suis super content du mien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernard25310, le 19/02/2014 à 17:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, Allonic
le lada niva essence/gpl consomme du 13 litres au cent, si on ne "tire" pas dessus: remorquage, tout terrain, etc... Pour le prix, je le trouve un peu cher, j'en donnerais pas plus de 2500€; l'avantage, il n'a pas beaucoup de kilomètre. Il te faut bien regarder l'état général: caisse, sous caisse, suspension, si le voyant gpl reste à l'orange, c'est ok. Par contre, s'il se met à clignoter une fois que tu as rouler quelques kilomètres, c'est un fichu problème, et je ne saurais te dire quoi exactement ( j'ai le même que toi, même année et 109 000 km, et le gpl qui déconne!).
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barbouze, le 20/02/2014 à 08:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pour ton voyant qui reste allumer faire verifier le boitier interface a l avant gauche sous la roue de secours le boitier coute 60 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biassus, le 20/02/2014 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Biassus Un Lada a 80000 km si il n'a pas ete brutalise il peut encore faire beaucoup de km il faut regarder si les cardans n'on pas trop souffer on le sent bien en changeant de vitesse s'il y a beaucoup de jeux sa tape .
pour tier une remorque il faut faire attention car l'embrayage peut souffrir et le max c'est 400kg avec une remorque non frainée et 1500 kg avec remorque frainée voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taz6467, le 24/02/2014 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Réponse un peu tardive de ma part, mais l'achat de lada pour moi c'est un bon plan car moi mon 1,7i de 1996 est super et je tire les remorques et les 4x4 de mes amis notamment un patrol de 2,5 tonnes enlisé. donc pas de soucis pour les remorques de 500 kgs. de plus avantage tu toi avoir la direction assistée que moi je ne l'ai pas donc plus de facilités à manoeuvrer. pour moi je consomme 9;5 à 10 litres au cents par rapport à d'autres 4x4 qui consomment 12 voir 5 litres mais ce sont des diésels.....
Bon courage pour l'achat

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Vos opinions sur LADA
1 débat
En cours...