Notice LADEN AM3778

Forum LADEN AM3778

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN AM3778, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2017
à 01:26
Trois leds rouge clignotants sur sèche-linge laden modèle am3778 ref854038129071
Avatar thumb
Jmorel69003
3 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Mon sèche-linge Laden modèle AM 3778 fonctionnait encore hier mais sans air chaud.
Je l'ai donc débranché de la prise, débranché l'antiparasite, démonté le panneau arrière afin d'accéder à la résistance.
La résistance est encore en bon état par contre deux thermostats sur trois étaient HS et, le cache plastique d'une fixation de fiche sur un des deux thermostats était carrément cramé.
Je les ai remplacés par un modèle différent qui ne déclenche pas avant 120 degrés celsius, comme le celui qui est encore en bonne état.
J'ai tout remonté comme sur les photos que j'avais prises avant de démonter, mais la surprise en l'allumant trois leds rouge clignotants:
.entretien filtre
.reservoir plein.
.nettoyer condenseur
Je m'aperçois que le micro-interrupteur qui capte la présence du réservoir est HS, car il ne laisse pas passer le courant du Metrix.
Je le change pour un modèle équivalent mais rien n'y fait.
J'ai débranché la platine de puissance ainsi que module d'humidité, tous les condensateurs ont l'air normaux.
J'ai même vérifié le branchement de la sonde de température CTN mais je ne sais comment faire pour savoir si elle fonctionne.
J'ai tout remonté comme sur les photos mais rien n'y fait malgré la manipulation de réinitialisation.
AU SECOURS SVP J'AI BESOIN D'AIDE
Merci par avance toute aide est la bienvenue.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 22/01/2017 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,
Oh là là
J'avoue ne pas tout saisir dans la manip de remplacement des thermostats !!

sur le bloc resistacne vous avez
1/ un thermostat auto réarmableTHi1 ( noir) type NC 80/120°c il est fermé à moins de 80 et s'ouvre à 120 c'est lui qui pilote la R de chauffe.

2/ un Thermostat limiteur TL ( blanc) NON réarmable type NC 260°C c'est le thermo de sécurité il est en principe fermé et ne coupe que à) 260°C pour protéger la machine

3/ une sonde de température ( grise ou saumon) qui est une resistance CTN ( et pas un thermostat !!!) permettant à la carte de controle de connaitre la température du bloc son nom est SET2
vous avez remplacé quoi par quoi
de plus quels sont les voyants VERTS qui sont allumés lors de la panne ce sont eux qui précisent la nature de l'anomalie
sur l'appareil il y a DEUX sondes de température
SET1 qui est dans le circuit air chaud mesure la temp de l'air pulsé elle doit être dans la région du condenseur ( je ne sais pas :)
SET2 donc qui est sur le bloc de chauffe
ces 2 sondes sont des résistances type CTN : leur valeur baisse quand leur température augmente
pour les contrôler il suffit avec un ohmmètre de mesurer leur valeur ( en ohms)
voici quelques valeurs de référence de ces sondes
0°C 34600 ohms
20°C 15000 ohms
25°C 11500 ohms
60°C 3300 ohms
enfin dernier point si vous avez un vrai défaut " solide" vous pouvez ré initialiser 50 fois ça ne changera rien la ré init ne sert que pour effacer de la mémoire EEPROM des défauts corrigés et qui ont été réparés donc qui n'existent plus


cdltm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil192, le 24/01/2017 à 09:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, contrôler que la tige actionnant la sécurité bac plein est libre de circuler.
Une manip simple suite à erreur carte :
cette configuration de voyants peut correspondre à un code d'erreur F14/FE, défaut du relais de résistance. Donc vérification de la résistance et du relais. Pour réinitialiser :
1/ en partant de la position arrêt ou zéro, tourner le sélecteur d'un demi tour
2/ appuyer 3 fois sur "start"
3/ tourner le sélecteur sur position Frais
4/ appuyer 3 fois sur "start". Le tout en moins de 10 secondes.
Bon courage
Au fait ne fait-il pas trop froid dans votre local ?r

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jmorel69003, le 29/01/2017 à 01:51
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonsoir merci par avance pour votre contribution.
Les voyants verts allumés sont celui de séchage 6h et celui de anti-froissage 9h.
J'ai vu sur le site tout-électroménager.com que cela correspondait aux voyants 2 et 4 soit le défaut F6.

Il se trouve que chez AG électronique sur lyon, il n'avait que 2 thermostats auto réarmables qui s'ouvrent à 120°.
1/ Comme le thermostat auto réarmable noir laisse passer le courant j'ai pensé qu'il était encore bon. Je l'ai laissé en place par contre:
2/ Comme le thermostat blanc non réarmable était complètement cramé et illisible, et comme il était ouvert (ne laissant pas passer le courant) j'ai cru bon le remplacer par celui qui s'ouvre à 120°. ( première erreur)
3/ Comme je ne savais avant votre réponse que le 3eme élément n'etait pas un thermostat mais une sonde de température et qu'il était ouvert je l'ai remplacé par mon deuxième thermostat qui s'ouvre à 120°. ( deuxième erreur)

N'ayant pas lu voir message avant aujourd'hui, j'ai failli accepter de payer 16€49 pendant 12mois auprès du service après vente de Whirlpool/Laden pour un devis gratuit et réparation. Et si deuxième panne non réparable remplacement de l'appareil par un neuf contre mon vieu sèche linge de presque dix ans.

Ma question est simple : Où puis-je me procurer le thermostat limiteur TL blanc ainsi que la sonde de température grise CTN SET2 à moindre frais?

J'habite sur Lyon le weekend et travaille sur Marseille la semaine, si vous avez des adresses je suis preneur et même par internet.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
96 avis
Vos opinions sur LADEN
1 débat
En cours...