Notice LADEN C869

Forum LADEN C869

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN C869, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2012
à 14:15
Panne lave-vaisselle laden c869
Avatar thumb
annette72
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, lors de la mise en route du lave-vaisselle, l'appareil se met en marche et au bout de 2 ou 3 minutes, le voyant clignote plusieurs fois et l'appareil s'arrête. On a l'impression que l'eau n'arrive pas ?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ?

Répondre
Réponse de Avatar1clomaz, le 05/02/2012 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu ce problème, mais vérifiez que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas coincé, tordu ou bloqué. J'ai eu un problème pour la viande, le tuyau était coudé et ainsi l'eau ne pouvait s'écouler et la machine restait bloquée. Peut être la même panne sur le tuyau d'arrivée d'eau.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eustachio, le 05/02/2012 à 15:21
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
il faut compter le nombre de clignotements , cela donne des informations sur le type de panne.
Nous avions si je me souviens bien 6 ou 7 clignotements ( problème de débitmètre ou de pompe d'évacuation ) .
Quand cela s'est passé au moment de la vidange du lave vaisselle , il s'agissait de la pompe de vidange (un petit morceau de verre ... ) Le démontage se fait facilement.
Après le remontage de la pompe , nous avions bien le remplissage du réservoir d'eau sur le coté mais ensuite "clign... " et arrêt . C'était du au débitmètre qui ne communiqué pas ou pas suffisamment d'impulsions , il s'agissait du connecteur du débitmètre pas correctement enfoncé .. difficile à voir à l'oeil nu. Nous avons eu de la chance car nous pensions que le débitmètre était mort ( et je ne voyais pas comment le démonter)
Cela semble être pour vous un problème de débitmètre
Note ( au cas où) :
Attention, lorsque vous intervenez, à la tôle "coupante" ( fine épaisseurs) et à mettre hors tension l'appareil avant toute intervention

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micronurse, le 05/02/2012 à 16:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
nous avons deja eu ce probleme, depart du cycle et au bout de quelques minutes, tout s'arrete, la diode clignote et la machine s'arrete. Le probleme venait de la pompe de vidange qui etait encrassée et coincée par un petit bout de plastique.
Apres demontage et nettoyage de la pompe, la machine est repartie sans probleme.
En esperant que cela puisse t'aider !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1annette72, le 05/02/2012 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses !
Est-ce que l'un de vous peux me dire à quel endroit se trouve la pompe de vidange ? Faut-il ouvrir le lave-vaisselle sur le côté ou derrière ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clomaz, le 06/02/2012 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

elle est accessible par le dessous de la machine en enlevant la plaque de dessous.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielgenet, le 12/07/2012 à 22:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous et il faut regarder du côté du détecteur présence d'eau
qui doit être encrassé.Enlevez le filtre et vous appercevez une grille noire sur le côté droit
Pour le démonter, il faut coucher la machine côté gauche , enlever la tôle,tourner la pièce
vers la gauche et soulever.Otez la grille noire et nettoyez la membrane
Et ça devrait repartir
Bonne chance
Cordialement
Daniel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
168 avis
Vos opinions sur LADEN
1 débat
En cours...