Notice LADEN FL 1062

Forum LADEN FL 1062

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL 1062, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2015
à 18:15
Code erreur f23 laden fl 1062
Avatar thumb
HugoMalgrange
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai comme beaucoup d'autre un code erreur F23 sur ma Laden FL 1062.
La doc indique de vérifier :
- résistance,
- pressostat,
- chambre de compression.

** Résultats de mon investigation : **
- J'ai testé la résistance avec un multimètre. C'est correct (autour de 40 ohm de mémoire entre les deux bornes et infini avec la terre).
- J'ai testé la sonde NTC qui se trouve dans la résistance. Autour de 12000 ohm de mémoire en descente légère lorsque je la réchauffe dans ma main. Correct donc.
- La chambre de compression est propre et semble étanche. Le petit tuyau noir qui remonte vers le pressostat est en bon état.
- Le pressostat semble fonctionner. Lorsque je souffle dedans, il y a un clic. Le multimètre passe à 0 ohm au lieu de l'infini sur les deux grosses bornes. Rien sur les deux autres.
- Le gros tuyau noir souple en bas de cuve est bien fixé et n'est pas entravé. La boule (clapet de non retour) est propre.

Après tout ça, j'ai relancé un programme simple pour tester (prog 9). Ca a fonctionné 10 ou 15 minutes puis de nouveau erreur F23. Déprimant !!!

J'ai essayé la manip du programme de test : curseur sur vidange, 4 fois rapidement sur prélavage puis start. Ca part en vidange puis arrêt F23 au bout de 4 secondes.

Je précise que comme d'autre personnes, la machine commençait à faire un bruit bizarre lors de l'essorage. Le tambour semble parfaitement bien fixé et je ne vois pas trop si c'est lié.

J'ai également essayé de débrancher la grosse prise du pressostat et L'AVARIE N'APPARAIT PLUS mais la machine fait le bruit initial et ne se lance pas (pas d'info de pression sans doute).

Une idée ? (carte en avarie, partie vidange...)

Répondre
Réponse de Avatar1hermman, le 16/01/2015 à 23:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir.Si le LL prend l'eau et au bout d'un certain temps code F23;poser controleur sur alim resistance pour controler si alimenté avant affichage code panne.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
240 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...