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05/03/2019
à 11:15
Voyant rouge + 2 voyant vert lavage et rinçage
Nicolotty 8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, j’ai le même problème
Voyant rouge + 2 voyant vert lavage et rinçage .
C’est grave docteur ?
Merci par avance
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Réponse de mamigas, le 05/03/2019 à 17:09
bonjour,
Envoyer un merci ?Vous avez une erreur F12 qui indique un souci avec la résistance de chauffage(R)
soit la R est coupée
soit elle est en défaut d’isolement avec la terre
soit les fils qui connectent la R à la carte de contrôle sont brulés ou oxydés( coupés)
avec un ohmmètre mesurez la valeur de la R de chauffe doit faire entre 20 et 30 ohms
bien cordialement
mamigas
Réponse de Nicolotty, le 13/03/2019 à 18:59
Bonjour, j’ai testé la résistance : 25 Ohms.
Envoyer un merci ?D’ou Peut venir le problème ?
Je désespère.
Merci
Réponse de mamigas, le 13/03/2019 à 21:20
bonsoir,
Envoyer un merci ?soit elle est en défaut d’isolement avec la terre
sa valeur est ok mais que dit le test de défaut d’isolement des bornes de la résistance par rapport à la terre? vous devez mesurer au moins 800 000 ohms entre chaque borne de la r et la terre
si c'est ok alors sans doute souci avec un des relais qui commandent la mise en chauffe de la dite résistance ; ces relais sont sur la carte de controle L1373 ou L 1799
A++ mamigas
Réponse de Nicolotty, le 15/03/2019 à 17:18
Résistance testée et OK.
Envoyer un merci ?Ça vient pas de là...
Quelle est la valeur de la résistance du moteur de la pompe de vidange ?
Merci
Réponse de Nicolotty, le 15/03/2019 à 17:23
Pompe testée : 155 Ohm.
Envoyer un merci ?Il y’a 3 relais identique de 10A + 1 de 16A + 1 Triac.
Lequel tester en priorité.
Merci
Réponse de mamigas, le 15/03/2019 à 19:05
bonjour,
Envoyer un merci ?les 3 relais K02 K03 K04 ( 10 amps) pilotent le sens de rotation moteur et la vitesse( k04) et ne sont à priori pas concernés .
c'est le relais K01 ( 16 amps contacts doubles ) qui commande la resistance de chauffe laquelle arrive sur le connecteur carte J001 marque HE2 sur le carter
attention sur la bobine de ce relais il y a une diode roue libre qui doit toujours toujours etre polarisée en INVERSE sinon vous la tuée !!
pour le triac idem c'est le triac qui commande le moteur tambour ne doit pas être concerné par votre pb c'est un BTB16 700BW
A++
Réponse de Nicolotty, le 16/03/2019 à 14:21
Waouh . Vous avez de belles connaissances. Merci du temps que vous me donnez et vos réponses précises.
Envoyer un merci ?Je cherche des plans et schémas.... vous ne savez pas où les trouver ?
Encore Merci
Bien cordialement
Réponse de Nicolotty, le 29/03/2019 à 12:17
Quelle galère ... apparemment c’est un relais.. où achète t on les pièces détachées ?Merci par avance
Envoyer un merci ?