Notice LADEN FL1466

Forum LADEN FL1466

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1466, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2013
à 13:11
Code erreur 06
Avatar thumb
SOLLEYNE
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

mon lave linge après quelques minutes de lavage affiche le code erreur 06 avec la clef rouge. J'ai nettoyé le filtre. J'ai vidangé et relancer le programme plusieurs fois sans succès. Par contre, l'essorage fonctionne parfaitement. J'ai demandé l'assistance d'un réparateur mais j'aimerais savoir si un utilisateur aurait une idée de la panne afin de ne pas me laisser embarqué dans des frais inutiles ou superflus.
Merci de votre coopération.

Répondre
Réponse de Avatar0machine42, le 10/12/2013 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir

D'après votre code d'erreur 06, la carte électronique ne reçoit pas le signal de contrôle de régulation moteur, donc soit la connection entre moteur et programmateur n'est pas bonne, mauvais contact de la tacky ou fil coupé (enlever la plaque derrière et controler la connectic, le réparateur va vous remplacer le moteur, dans tous les cas demander un devis car il en a au moins pour 180 e avec la main d'oeuvre.
Et si cela vient du programmateur électronique c'est encore plus cher.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent1889, le 10/12/2013 à 18:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

bonsoir
le code 06 .F06: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique
il est agé appareil ??? plus sous garantie ???
sinon ça pourrait venir des charbons (25€) .bon ça se change assez facilement ...
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOLLEYNE, le 11/12/2013 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

L'appareil a 3 ans et n'est plus sous garantie. Mais pourquoi changer un moteur pour un fil coupé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent1889, le 11/12/2013 à 11:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

bonjour
bon si c'est un fil du bobinage moteur y a guère d'autre solution
mais verifier quand même les prises de connexions des fois qu'avec les vibrations un fil ou une prise fassent un mauvais contact voire une coupure

y a pas une dechette intelligente dans le coin ??? y a peut être un moteur qui traine surtout que ce genre de moteur se monte sur plein de modèles et de marques paralleles
Whirlpool..Philips... Bauknecht..Ikea....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0machine42, le 11/12/2013 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour

Je ne pense pas que c'est un fil coupé du bobinage moteur car vous avez précisez dans votre question que la machine fonctionne bien quand vous sélectionner le programme d' essorage.

Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
210 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...