Notice LAIKA ECOVIP 9.1 G

Forum LAIKA ECOVIP 9.1 G

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAIKA ECOVIP 9.1 G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2020
à 10:13
Poids laica 9.1 g sur iveco 35c15
Avatar thumb
bill2013
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je suis a la recherche des poids d'un laïca 9.1 g de 2004 sur iveco 35C15. surtout sa capacité de traction.Bien cordialement.bill2013.

Répondre
Réponse de Avatar1le-baudet, le 23/08/2020 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,Les renseignements demandés se trouvent inscrits sur le certificat de conformité qui doit y être fourni avec le véhicule.Je les reprends de mon certificat (véhicule de 2005 certificat daté de 2002).Masse du véhicule avec cellule en ordre de marche : 3165 kgMasse en charge maximale techniquement admissible : 3500 kgDonc 335 kg de charge admissible (eau, bagages, matériel etc...)Masse maximale de la remorque freinée : 1200 kgmasse maximale de la remorque non freinée : 750 kgcombinaison de masse maximale : 4700 kg (cela va de soi !)Charge verticale maximale au point d'attelage de la remorque: 77 kgCharge maximale admissible sur le toit: 100 kg.Nombre de places autorisées : 2 en cabine et 2 en cellule.Pas d'autre renseignement concernant les poids dans le document de conformité dont je peux vous tenir copie si vous le souhaitez. Au plaisir.Marcel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bill2013, le 23/08/2020 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour la réponse. je suis à la recherche d'un camping car capable de tracter minimum 2800 kg, avec un moteur assez puissant et c'est presque impossible à trouver.Cordialement.yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le-baudet, le 23/08/2020 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il est possible de trouver mais il faut passer dans la catégorie des plus de 3,5 tonnes.Et, dans ce cas, il faut également disposer du permis de conduire ad hoc. Permis C ou C+ ou D ou D+ en fonction du nombre de personnes transportées éventuellement.Tracter une remorque de 2.800 kg avec un mobilhome est possible mais il faut chercher parmi les plus lourds, plus puissants ce qui conduit dans des prix assez élevés.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur LAIKA
Donner votre opinion sur LAIKA
En cours...