Notice LANCIA THESIS

Forum LANCIA THESIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA THESIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2015
à 19:35
Problèmes gps et navigation lancia thesis
Avatar thumb
ritonio le belge
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, Suite achat de ce véhicule d' occasion IMPOSSIBILITE D' UTILISER LE GPS ET NAVIGATION : Le connect me demande d' introduire la CARTE SIM (NF) de saisir le code PIN(NF) et le code PUK( PAS DE FENETRE INFORMATIQUE POUR LE SAISIR) et d' attendre la connexion GSM / ITINERIS. Résultat J' attends, j' attends, j' attends, j' attends....................Un blogueur pourrait ' il m' aider ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1pepitodestroy, le 23/06/2015 à 20:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Jamais entendu ou lu ce type de message concernant le GPS.
Ce qui est sûr, c'est que le système Connect est ou a été un problème sur toute les Thesis.
Il a été changé sur toutes les Thesis que je connais. Tu peux essayer de débrancher la batterie, ça peut "effacer" des erreurs. Tu peux essayer de nettoyer la lentille, il y a des tutos sur le net pour expliquer comment faire.
C'est quel modèle que tu as?
Bon courage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alban11, le 23/06/2015 à 20:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas besoin de la carte sim pour le gps.
La navigation est indépendante de la téléphonie.
Le système de la thesis est très capricieux.
Bon courage salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrichell, le 23/06/2015 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je rejoins l'avis des autres contributeurs. La carte SIM et autres codes n'ont rien à voir avec le système de navigation. Géneralement, la lentille du lecteur est souvent la cause et franchement la nettoyer est un vrai casse tête (il faut tout démonter le bloc et pour ma part, j'ai le même problème, je n'arrive pas à accéder à la lentille. Je n'ai pas de solution à proposer; simplement se dire que la Thesis est une des plus belles voitures jamais proposée sur le marché et quil faut accepter ses faiblesses et ses caprices...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy57250, le 23/06/2015 à 22:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non contrairement à ce qui a été dit la panne la plus fréquente c'est l'encrassement de la lentille Un tuto existe sur le site du Lancia Thesis Club de France.
Si certains ont été changés c'est bien à tort. Aucun connect n'a été changé sur les THESIS que je connais.
D'autre part je peux te donner une adresse en Italie qui répare ce matériel pour un cout si ma mémoire est bonne d'environ 250 euros. Mais d'abord bien vérifier la lentille. En plus ce que t e demande le connect c'est pour l'utilisation du téléphone. le tuto est très bien fait. J'ai vu lors d'un rassemblement un possesseur de THESIS nettoyer démonter et remonter un Connect en 25 minutes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepitodestroy, le 24/06/2015 à 06:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Guy, tu as certainement raison, maintenant on démonte et on nettoie. Avant on changeait le Connect, sur la mienne il a été changé sous garantie, sur celle de Caliméro que j'ai failli acheter aussi et sur une autre dont je ne souviens plus le nom du proprio.
J'ai remarqué une chose sur cette voiture, c'est qu'il est indispensable d'avoir les deux batteries en bon état, à savoir une bonne tension, ça évite pas mal de messages d'erreur.
J'avais des messages d'erreur concernant la boîte auto ou l'EPB; du jour où j'ai changé la petite batterie, plus rien!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dejo4548, le 24/06/2015 à 09:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
ce dont tu parles c'est le téléphone qui est installé sur les Thésis, cela n'a rien à voir avec le GPS. Question bête as-tu bien un CD de navigation valide en place?
Sinon, comme quelqu'un l'a suggéré, débranche la batterie pour tout remettre à zéro.
Les mystères de l'électronique n'ont pas fini de nous dépasser...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pamarv, le 24/06/2015 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je ne connais pas bien la Thesis mais depuis 4 mois propriétaire je pense qu'il n'y a pas nécessité de cela, il a que le disque navigateur à installer pas de carte PUK NI Code PIN.
J'en profite pour demander des info sur divers témoins qui s'allument de temps en temps notamment le frein de parking.
Merci de vos réponses.
Hervé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pascal32040, le 24/06/2015 à 21:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je suis dans le meme cas que toi il me demande code pin et code puk marque navigation impossible j ai parler a quelqu un qui ma dit que certaines thesis n avez pas de navigateur GPS pourtant j ai acheter la derniere version CD de navigation et ça a fais la mise a jour cette personne ma dit de changer la façade de la console central avec une qui a le GPS et cela marcherait ssemble t il mais le soucis c est qu il y a code erreur de marquer tout le temps sur le tableau de bord voila si quelqu un a une solution je suis preneur aussi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...