Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2015
à 18:51
Alerte problème frein de stationnement
Avatar thumb
chbonamy
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je possède un Disco 3 de 2007 qui sort du garage (changement de moteur). Après 400 km un voyant jaune s'est allumé : (P) avec l'indication "déf. frein de stationnement". Le frein électrique fonctionne mais ce voyant s'allume au bout de 10 secondes. En plus de ça l'affichage de la vitesse enclenchée au tableau de bord (Boite manuelle 6 rapports est complètement décalé...) Que faire?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1FM.disco, le 31/10/2015 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
Pour le défaut de frein de stationnement, il s'agit généralement d'un encrassage du système, il suffit d'effectuer un nettoyage. .....
Pour le témoin de vitesse enclenchée , c'est peut-être du a un problème de synchronisation du capteur , du au changement de la mécanique .
A revoir auprès de votre garagiste qui a effectué l'opération mais sans aucune certitude
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chbonamy, le 31/10/2015 à 20:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci de votre réponse. Puis-je effectuer le nettoyage moi-même? C'est arrivé d'un coup. Même chose pour le capteur de synchronisation. Y a t'il un moyen simple de remettre les "compteurs à zéro"?

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FM.disco, le 31/10/2015 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui absolument, ce n'est pas une opération compliquée si vous êtes dopte d'un compresseur et de nettoyant frein ( voir explication sur YouTube )
Pour le reste , la réinitialisation se fait automatiquement lorsque le contact est mis , si le pb persiste , c'est qu' il y a un code erreur de produit , et seule la valise LR permet de l'effacer.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ramone3b, le 01/11/2015 à 11:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour essayé de débrancher la batterie,pour faire un reset,c possible qu'il y a eu un bues,bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ramone3b, le 01/11/2015 à 11:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1yamanima, le 04/11/2015 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

pardon tout est dis pour les pb evoqués mais j'ai le meme année boite manuelle ect.
tu as combien de km STP

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...