Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2016
à 13:19
Défaut suspensions, hauteur normale seulement
Avatar thumb
lemichedu58
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un problème de suspensions sur mon disco qui affiche 344 000 km. J'ai fait changer le compresseur et le capteur de pression il y a un mois car il m'affichait " défaut suspensions, hauteur normale seulement". Le garagiste m'a dit que le compresseur était mort, je le crois. Mais depuis, et seulement par moment, il m'affiche encore le même message et je ne peux ni l'abaisser ni le monter en tout terrain. Si je coupe le contacte et le redémarre, il se peut qu'il fonctionne normalement pendant un moment puis m'affiche à nouveau le même message. Chez Land (concessionnaire), on me dit qu'il faut re-démonter le compresseur pour voir les infos écrites dessus (car il y a plusieurs modèles) et reprogrammer le système de suspensions. Mon garagiste est septique. Quelqu'un a-t-il une idée ou une infos ... Merci de votre aide. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0aplc66, le 19/05/2016 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le relais a t-il été changé en même temps que le compresseur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpgand, le 19/05/2016 à 17:24
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
1

Bonjour, oui il est prudent de changer le relais. De plus si le modèle du compresseur est de la dernière génération alors oui je confirme il faut repasser la voiture à la valise pour reconfigurer les nouvelles données de ce nouveau compresseur sinon le calculateur ne sait plus ou il en est. Mais bien vérifier le modèle du compresseur car je sais que suivant le fournisseur on arrive encore à trouver des anciens modèles.
Amicalement jpgan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemichedu58, le 19/05/2016 à 18:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à apic66 et à jpgand pour vos réponses rapides. Oui, le relais a été changé (car livré avec le compresseur) et le capteur de pression a été changé également. Le compresseur est de marque HITACHI , 9 ampères disco III Sport LR 02396. Est-il de dernière génération, je ne sais pas? Je vais donc retourner chez le concessionnaire avec ces renseignements que j'ai demandé à mon garagiste et j'espère qu'il ne faudra pas re-démonter le compresseur. Bien amicalement. Lemichedu58

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sliding, le 19/05/2016 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il peut aussi s'agir d'une fuite sur le"air tank" et donc il faut le changer. Je viens de le faire mais le message revient parfois et je ne sais pas pourquoi. Si vous trouvez merci de partager. Bonne chance. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Discotdv683, le 19/05/2016 à 19:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir
lorsque votre vehicule est immobilise pendant quelques temps s affaisse-t-il? il peut s agir d une fuite de l une de vos électrovannes. une methode de controle consiste a positionner le disco en position hauteur tt puis enlever le fusible de la suspension et notez les valeurs des hauteurs de chaque roue( entre le centre du moyeu et l arche. vous laissez votre vehicule comme cela quelques temps et vous observez le comportement du vehicule. si au bout de quelques jours il baisse significativement à l avant ou à l arriere des deux cotes cela ressemble a une electrovanne fuyarde. bien souvent il suffit de la demonter et la nettoyer pour que tout revienne en ordre. il est fort probable que votre ancien compresseur ait genere des saletes qui sont dans les conduits d air et tout le systeme.
si vos amortisseurs sont d origine ils sont probablement bien fatigues au bout de plus de 300000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yamanima, le 24/05/2016 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

problème intermittent de suspension, moi j'avais un problème de faisceau au niveau de la roue de secour. bonne chance quand je vois ton kilométrage çà donne de l'espoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemichedu58, le 16/06/2016 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour vos messages. Mon problème n'est toujours pas résolu. Chez LR, on me dit que le compresseur (HITACHI) qui a été monté n'est pas celui qui aurait dû être installé; il aurait fallu mettre un AMK suivant la note technique de LR et on me propose de le changer : 900 euros!!!.
Le garagiste qui a fait le changement ( et le fournisseur du compresseur : Land Services) pensent que cela ne vient pas du compresseur puisque le voyant s'allumait déjà auparavant et qu'il faut chercher ailleurs.
Quelqu'un a-t-il des infos sur le ou les compresseurs; lesquels sont récents et lesquels sont anciens? Sur mon véhicule, il y avait un Hitachi qui a donc été remplacé par un Hitachi. Merci de votre aide. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...