Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2017
à 21:35
Discovery 3
Avatar thumb
baluce
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon disco m annonce '' défaut HDC '' et ''programme spéciaux désactivés'' . il semblerais que il n y est pas de communication avec le boitier dynamique du véhicule.
Où est ce boitier pour que je puisse contrôler les connexions? merci

Répondre
Réponse de Avatar1catangais, le 03/04/2017 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai eu la mème chose, en plus il descendait pas la hauteur dès que je roulai, j'avais tué un fusible derrière la boité à gants,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GioSpirit, le 03/04/2017 à 12:15
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Les messages restent affichés en permanence? j'ai les mêmes messages lorsque mon Disco reste longtemps au garage, cela viens de la batterie qui a chuté en tension. après démarrage ils s'effacent et tous est ok.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baluce, le 03/04/2017 à 20:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vais changer la batterie et reluquer derrière la boîte à gants. Dès que j'ai des nouvelles je vous envoie une petit message pour vous informer .. Merci bcp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catangais, le 04/04/2017 à 06:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

as-tu contrôlé l'alternateur, fait moi un message privé, je te ferai passer une moyen (PDF) de contrôle via l’écran de GPS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GioSpirit, le 04/04/2017 à 08:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Contrôle avec un voltmètre la tension batterie avant de la changer. 12V5 mini au repos, doit pas descendre sous 11V au démarrage. un peu plus de 14V moteur tournant (si moins, la, c'est l'alternateur qui est fatigué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baluce, le 04/04/2017 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello . 12,5v a l arrêt et 14,6v moteur tournant. Donc c'est pas la batterie, ? Si je comprends bien. Les fusibles sont OK et le relais de compresseur est également OK. Une fuite importante à la boîte de vitesse, je vais nettoyer tout ça demain soir. ( l'huile n étant pas conductrice j ai peur que les capteurs soient isolées d ou pas de communications) je sais que c'est tiré par les cheveux mais tout le reste est OK je désespère un peu.... Quelque soit le résultat je partage les infos. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GioSpirit, le 05/04/2017 à 08:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

la batterie semble ok. investir dans un boitier diagnostique peu être une bonne solution pour te faire gagner du temps (voir de l'argent) sur ce genre de panne.
désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baluce, le 07/04/2017 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr à vous ,la batterie changée, diagnostic effectué et module dynamique du véhicule données Invalides u0132 et u0416... Put.... De disco

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catangais, le 08/04/2017 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
faire un tour de verif sur toutes les prises, ABS, switch réglage hauteur, capteur ABS.......
perso mon alternateur avez un débit non stabilisé, problème de roue libre,
il convient de vérifier le circuit de charge, l'électronique n'aime pas les batteries baisse de puissance...
j'ai roulé avec le menu caché du GPS qui affiche le débit batt (en autres) et j'ai vue l'instabilité de débit.
bonne recherche,
Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baluce, le 10/04/2017 à 09:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous tous. Après avoir vérifié et suivi vos conseil à la lettre. Même l achat d une valise diagnostic (LRII icarsoft) Pas de solution miracle. J ai donc dépanné mon D3 que j ai envie de brûler chez Land. Je vous informe dès résultats.??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baluce, le 16/05/2017 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr a tous et encore merci d'avoir participé à cet echange, mon disco est de retour de chez land . Après un mois d'immobilisation il on enfin trouvé la panne en à peine deux jours. En fait il s'agit d'un probleme de fils coupé ou plutot denudés dans le passage de roue avant gauche . Cout de l'opération 750€ et un service mondre que chez renault. Bref je ne conseil pas la concession mais mon disco revit et plutot bien .Le faisceau passe entre le chassis et la carrosserie et du coup ca frotte et une partie de la resistance passe par la masse de la caisse ce qui desoriente les calculateur. Bonne route a vous et merci@+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...