Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2015
à 11:46
Référence pompe hp pour disco 3 tdv6 hse
Avatar thumb
Discomada
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

je cherche une Pompe HP ( à haute pression) pour mon Disco 3 TDV6 HSE de 2005, 2,7 L.
Je voudrais l'acheter sur internet mais mes recherches aboutissent à différentes pièces qui varient de 480 à 3.000 €.
Je ne sais pas laquelle acheter.
C'est pour cela que je me suis demandé si quelqu'un a la référence de cette pièce pour faciliter la recherche. Il n'y a pas de concessionnaire là où je suis (en Afrique) mais un ami peut me l'acheter sur le net et me l'envoyer, sauf qu'on a peur de se tromper de pièce.

Le problème est que dès que je roule en dehors de la ville, lancé à 80 Km/h pendant plus de 40 km, le message d'erreur "système moteur défaut, hdc non disponible, programmes spéciaux désactivés s'affiche". Le moteur se met alors en sécurité et abaisse automatiquement la suspension. Du coup, je peux plus rouler à plus de 80 KM/H. Et c'est un gros problème ... mais qui n'apparait pas en ville.

On a d'abord cru à un problème EGR, ensuite batterie, ensuite , ...

Après Diag, il est apparu que la pompe HP envoie le carburant en débit irrégulier et c'est l'origine de mon problème.

Merci de votre réponse sur la référence de la pompe HP pour Disco 3 TDV6 HSE de 2005, 2,7 l.

Répondre
Réponse de Avatar1santobatta, le 26/05/2015 à 14:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, va peut être jeter un oeil sur ça si peut aider :
http://www.pieces-discovery.com/fr/recherche?orderby=position&controller=search&orderway=desc&search_query=pompe&gclid=CP2YzKG338UCFUzItAodGgcARw
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0masbusca, le 26/05/2015 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'après la description de votre probleme, je ne suis pas certain que c'est la pompe hp qui soit en cause.jai eu un pb similaire et c'était tout simplement un contacteur de suspension qui mettait tout le systeme en securite.peut être est ce different pour vous , mais voila mon experience.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...