Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/05/2015
à 16:29
Bras de suspension
Avatar thumb
jp1905
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour que faut il faire pour changer des bras de suspension avant et surtout par rapport aux amortisseurs pneumatiques ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1disco02, le 05/05/2015 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour réponse pour les bras de suspensions je pense à un problème de cylindre bloc je pense que l ont peu les changer ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1disco02, le 05/05/2015 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je recherche une revue rta en français dur dur ...là je pourai vous renseigner .....beaucoup de revues mais toutes en anglais ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpgand, le 05/05/2015 à 17:48
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai changé les miens et je ne me rappelle pas de difficultés particulières, c'est de la mécanique pure. faut juste penser à refaire une géométrie après le remontage et si les capteurs de niveau ont été démonté faut penser à faire refaire un étalonnage des hauteurs chez land rover.
pour le bras supérieur
débrancher biellette du capteur; déposer bouclier thermique, déposer écrou de bielette de la barre stabilisatrice; déposer boulon de retenue dues flexibles de frein et de capteur de vitesse, désserer l'écrou de retenue du bras sup,; dégager la rotule du bras sup; déposer le bras par ses deux écrous.
Bras inférieur:
débrancher l'ensemble de l'amortisseur et du boudin du bras inférieur en déposant l'écrou et le boulon; attention, reperer la position des boulons par rapport aux ferrures du chassis et les déposer,(au remontage cela permet de remettre les réglages de base au même niveau) déposer l'écrou de l'arbre de roue;dégager l'arbre de roue du moyeu;et du porte fusée;déposer la rotule inférieure du porte fusée; déposer le bras.

Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpgand, le 05/05/2015 à 17:52
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
1

Re bonjour, en me relisant j'amène une précision, quand je dis de reperer la position des écrous, il sagit des écrous qui relient le bras inférieur au chassis et non celui du boudin pneumatique, ma phrase pouvait porter à confusion telle que je l'ai écrite, désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jp1905, le 05/05/2015 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

super merci pour la reponse rapide maintenant un peu de courage et d envie et le tour est joue a bientot apres le travail encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayman123, le 05/05/2015 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, petits conseils disposer minimum outillage notamment arrache rotule poids lourd pour rotule inférieur.jpgand ne précise pas de l'état du véhicule utilisation sur route ou tous terrain avec action prolongée dans eau et boue.Avant de démonter deviser écrou droit silembloc bras inférieur après avoir reperer position avec un pointeau.si le boulon de 12 cm sort facilement 2 possibilitées remplacer les silemblocs si equipée d'une presse ou remplacement des bras complet dejà monter avec les silemblocs(si complet achat en angleterre bon prix et delais 3 jours)si le boulon ne sort pas cela se termine a la disqueuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayman123, le 05/05/2015 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, petits conseils disposer minimum outillage notamment arrache rotule poids lourd pour rotule inférieur.jpgand ne précise pas de l'état du véhicule utilisation sur route ou tous terrain avec action prolongée dans eau et boue.Avant de démonter deviser écrou droit silembloc bras inférieur après avoir reperer position avec un pointeau.si le boulon de 12 cm sort facilement 2 possibilitées remplacer les silemblocs si equipée d'une presse ou remplacement des bras complet dejà monter avec les silemblocs(si complet achat en angleterre bon prix et delais 3 jours)si le boulon ne sort pas cela se termine a la disqueuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Clubman81, le 05/05/2015 à 21:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai fait remplacer dernierement les silenblocs des bras inferieurs sur mon disco 4 avec suspension pneumatique par mon mecano, cela m'a coute 540 euros sans changer les bras.
Il faut que le mecano soit equipe d'une presse hydraulique, prevoir le kit de boulonnerie et un indispensable reglage de parallelisme.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...