Forum LAND ROVER EVOQUE II

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER EVOQUE II, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre LAND ROVER EVOQUE II sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2023
à 11:29
Recharge impossible
Avatar thumb
Jean66
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous . Merci de me recevoir. je viens d'acheter un evoque P300e. Je n'arrive plus à la charger. Il me marque initialisation toute lé journée et qu'elle que soit la borne . la semaine dernière il me notait de temps en temps batterie momentanément indisponible… une idée ?merci

Répondre
Réponse de Avatar1ARDE15511153, le 18/11/2023 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède un P200 essence pour ne pas être embêté par l'électricité!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SICA54656316, le 19/11/2023 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas mal de problèmes avec l'électrique…. personnellement aucune utilisation possible en électrique dès que la température baisse sous 3 degrés !!! le concessionnaire nie ce problème….

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robijim, le 10/12/2023 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jean, J'ai le même véhicule que toi et j'ai aussi eu (il y a 3 semaines) ce message "initialisation" noté sur mon tableau de bord digital lorsque je voulais recharger avec ma Wallbox. J'avais également ce même message sur l'application de mon smartphone concernant la Box. J'ai essayé de recharger sur prise domestique et là aucun souci, ça fonctionnait. Donc souci extérieur au véhicule (ouf !) ; j'ai contacté mon installateur. Le SAV de ma Wallbox est venu sur place et il s'agissait simplement d'un problème "soft" : la mise à jour de ma Box avait été interrompue et elle buguait. On a refait une restauration et une mise à jour (via ordi cette fois, pour éviter une éventuelle coupure de bluetooth via smartphone). Et ça refonctionne à merveille ! Conclusion du technicien : éviter les nombreuses mises à jour inutiles si pas de changement de smartphone, une voire deux max. par an et absolument par ordi. Maintenant, je ne sais pas si tu as la même config. que moi pour recharger donc je ne sais si mon expérience te servira. Je croise les doigts pour toi !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean66, le 10/12/2023 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour robijim, merci beaucoup pour le retour. Je suis allé en concession. Ils n'ont trouvé aucun problème sur le véhicule. ils pensent que cela peut venir des bornes de recharge compatible ou pas…. Carrefour et tesla pas compatible !? Chez moi ça fonctionne sur prise de courant classique. J'attend l'installation de ma borne. Je recherche des conseil avisés de fournisseur si tu as, je suis preneur. j'ai fait installer le solaire donc j'attends de voir si je peux charger ma Charette avec … ce problème de compatibilité est assez perturbant, je vais souvent sur Barcelone… si je peux pas charger… déjà qu'elle passe en électrique si elle veut bien .. Bonne soirée à toi. merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robijim, le 11/12/2023 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jean, Je ne peux malheureusement guère t'aider davantage car ... je suis à Namur en Belgique donc inutile de te renseigner mon installateur,je ne recharge jamais à l'extérieur de chez moi sauf rarement sur courant classique. Donc toujours sur ma Wallbox. Je n'ai d'ailleurs jamais essayé une borne de recharge Tesla, BM ou autre dans une grande surface, j'ignore même comment ça fonctionne. Cela dit, je peux tout de même te partager ma grande satisfaction concernant ce véhicule. Très confortable (surtout après BM !), silencieux (en électrique car ce petit moteur 3 cylindres, grrrr...!!!), puissant et très agréable à conduire. Je suis pré-retraité donc je roulais beaucoup moins (10 000 km/an) ; ce qui m'a poussé à passer à l'hybride rechargeable. L'essentiel de mes déplacements étant sous les 50 km et rechargeant systématiquement dès que je rentre chez moi, je suis enchanté de mon choix niveau motorisation. j'en suis à 2,2 l de consommation moyenne pour 10 700 km (dont 6600 en électrique) après 8 mois. Et dans cette distance, il y a eu un voyage quasi full thermique de 3000 km vers Perpignan, très chargé (4 personnes, coffre de toit, porte-vélos) où là, la voiture consommait environ 11 l/100 km. Ayant des panneaux photovoltaïques en suffisance, je n'hésite plus à sortir la voiture pour la moindre petite course et je recommence donc à rouler plus, et avec plaisir ! Et dernière info, en été l'autonomie électrique était aux environs de 57 km (jamais de clim !). Maintenant, en hiver, elle est plutôt entre 45 et 50 km (sièges et volant chauffants et 22°). Pas souvent de refus de passage à l'électrique mais pas encore eu de températures vraiment négatives. Voilà, je te laisse et te souhaite de trouver l'explication ET la solution.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...