Notice LAND ROVER FREELANDER

Forum LAND ROVER FREELANDER

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER FREELANDER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2024
à 16:26
Eau dans la voiture
Avatar thumb
JeanetteBbB
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai de l'eau dans mon véhicule au niveau des tapis et du porte bagage. J'ai vérifié les joints et le bas du pare-brise et rien ne semblent boucher ou abimer. Je ne comprends pas d'où vient l'eau.
Quelqu'un aurait idée ? Avec ces pluies sans fin, ça n'arrange rien !

Répondre
Réponse de Avatar1ASTA12145164, le 08/01/2024 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifiez que les évacuations d'eau au niveau du bas de pare brise ne soient pas bouchées par des saletés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHTR26352356, le 08/01/2024 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si tu as une version avec toit ouvrant, il existe des trop plein des charnières du mécanisme du toit qui se trouvent dans le pilier B, derrière la ceinture de sécurité du conducteur et du passager. pour y accéder, il faut tirer sur ciel de toit entre le toit ouvrant et le montant de la ceinture. puis chercher le petit tuyau noir qui guide l'eau depuis la gouttière de toit jusqu'au sol. Il s'est déboîté. pour sécher les tapis de sol, il faut immobiliser le véhicule pendant une bonne semaine pour démonter les sièges et les moquettes au complet puis aspirer les tapis par le dessous. Ils font, par endroit 10 à 15 cm de mousse. une fois démonté et aspirer, disposez l'ensemble dans une pièce chauffée par le sol afin de sécher complètement les mousses. Il m'a fallu 5jours de séchage avant de pouvoir tout remonter, car les mousses sont très épaisses et gorgées d'eau. j'ai retiré pas loin de 15 litres d'eau avec l'aspirateur ! Bonne chance, surtout que pour moi, le tuyau c'est encore détaché, mais je n'ai plus le temps de faire tout cas donc je vais l'envoyer à la casse … Cdlt Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MDEL44114424, le 09/01/2024 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi j'ai eu ce problème sur une version courte de 2002...Aprés de nombreuses investigations, je me suis aperçu que la vitre du haillon avait du mal à se refermer complétement lors de la fermeture de la porte. il faut donc l'aider un peu à chaque fermeture pour lui permettre de bien se mettre en place au niveau du joint. Depuis que je procède comme cela je n'ai plus d'eau à l'intérieur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSE36463236, le 09/01/2024 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Porte bagage ? Si c'est la mâle arrière,vérifier au niveau du feu stop en haut du hayon ,le joint est souvent HS Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN54215545, le 09/01/2024 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Controler que les bouchons obturateurs et joints divers sont de bonne qualité sur l'extérieur du pavillon. J'ai eu ce problème: ceintures de sécurité pleine d'eau. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE45335564, le 09/01/2024 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le pare-brise (avant ou du hayon) a t-il deja été remplacé ? Si c'est le cas, ne cherchez plus, cela vient de là. L'étanchéité aura été mal assurée à l pose.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
358 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...