Notice LAND ROVER Freelander 2

Forum LAND ROVER Freelander 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Freelander 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/03/2016
à 16:36
Comment enlever la batterie? // start & stop
Avatar thumb
dav_fontaine
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous.

Ma batterie Gel Start & Stop est morte. (J'avais posté un message en dec). Land Rover la remplace pour 370 eur! Et il faut que je me débrouille pour aller au garage. Super, j'ai fait l'entretien chez eux en Juin.

Donc j'aimerais la changer moi meme, mais je n'arrive meme pas à l'enlever. Je ne trouve aucune indication pour le faire. J'essaie de devisser une grande tige noire sur le coté gauche (qui à mon avis tient le blocage de la batterie sur le socle), avec une clef de 10. Mais je suis obligé de tellement forcer que j'ai peur de casser la tige.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est bien ce qu'il faut faire? Ou y a t il d'autres choses a devisser?

Par ailleurs ma batterie est d'orginie Gel pour version start& stop, donc c'est du 800A / 80Ah. Autant dire que c'est très puissant. (J'avais acheté un petit booster 12v pourtant special 4x4 et je confirme que ca ne marche pas). La question est est ce que je peux installer une batterie 77Ah / 780A ? J'ai trouvé une Varta sur norauto, je n'ai rien trouvé de plus puissant.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Répondre
Réponse de Avatar1fkl123, le 22/03/2016 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je vis à Kinshasa en rd congo et possède une lr2 de 2007.
depuis un certain temps elle manifeste des hésitations. un diagnostic électronic à décelé un problème de pompe électrique, laquelle se trouve dans le réservoir.
quelqu'un peut il m'aider à en obtenir ?
bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rolandgrol, le 22/03/2016 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

moi, je suis aller faire changer ma batterie chez Euromaster, le prix est raisonnable avec les promos, et j'en ai été très satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dav_fontaine, le 22/03/2016 à 17:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah très bonne idée, il y en a un pas loin de chez moi.
Mais petite question - est ce que vous avez un système start & stop ou une clef? Si S&S, avez vous pris la batterie à 250Eur au gel special start & stop?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rolandgrol, le 22/03/2016 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Non , je n'ai pas de start stop, mais sur le site Euromaster, ils ont une batterie Bosch adaptée, à 250€, moi j'avais pris celle à 150€ et j'avais eu une réduction par GROUPON, mais il n'y en a pas en ce moment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didji, le 23/03/2016 à 07:01
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il est impératif de prendre une batterie spécifique "start and stop" ; allez voir sur le site Batterie Mégastore, j'en suis tres satisfait (marque varta, livraison gratuite et rapide).
Pour enlever la batterie, il faut effectivement enlever complètement la grande tige noire et la batterie est libre, mais il faut soulever 25 kg à bout de bras !
Pour la repose, il faut avant repérer le trou fileté de cette tige noire et poser dessus le taquet qui va verrouiller la batterie, il faut utiliser un guide à fabriquer, car c'est assez inaccessible.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjl6829, le 25/03/2016 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

A mon avis, ça doit être bon. Il faut penser aussi à la dimension.
On me l'a changée cet été en vacance le jour de mon départ pour rentrer à la maison.
J'ai payé 168€.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dav_fontaine, le 01/04/2016 à 10:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

didji j'ai trois questions pour vous si possible:

1/ quand vous parlez de fabriquer un guide pour remettre le taquet, vous pensez à quoi exactement? des tiges en bois pour faire descendre le taquet? (ca me stress un peu de me lancer la dedans...)
2/pensez vous que le fait que ce soit un systeme start & stop fasse que c'est plus compliquer que de changer une batterie normale? autrement dit j'ai toujours fait ca sur mon ancienne voiture, est ce que ca risque de ne pas fonctionner parceque c'est start & stop?
3/ je pense me faire livrer ma batterie par power-manutention.fr (batterie a 175 euro au lieu de 370 euro chez Land rover) - est ce que quelqu'un les connais ??

Pour info LR, m'a dit que pour un system start & stop, il fallait impérativement la meme batterie c'est à dire 12V / 800 A (la puissance au démarrage) / 80 Ah et de type AGM. Sinon j'aurais des problèmes de démarrage. je ferais une recap general en fin de topic, parceque j'ai appris pas mal de chose.

Merci à tous pour vos conseils précieux. C'est un super forum.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...