Notice LAND ROVER Freelander 2

Forum LAND ROVER Freelander 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Freelander 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2019
à 09:33
Message récurrent performances restreinte
Avatar thumb
naoufelbennani
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous
Je possède un freelander 2 diesel de 2014 et depuis quelque temps le message performances restreintes devient récurrent. Il disparaît après avoir roulé en montant dans les tours ou après des montées en régime à l’arret et redémarrage.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci pour votre soutien.

Répondre
Réponse de Avatar1darachantou, le 05/01/2019 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, As-tu changé tes filtres à air et gas-oil surtout ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pmaterne, le 05/01/2019 à 12:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

SI l'écran indique " problème de boite de vitesse risque de manque de performance"il s'agit d'un problème de pompe HALDEX assez couteux

Bàv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SKYNES, le 05/01/2019 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le première chose à penser est l'encrassement du filtre à particules et/ou de la vanne EGR. J'avais aussi le cas avec mon Freelander lorsque je ne faisais que de petits trajets pendant une longue période. Ma solution: 20 ou 30 km d'autoroute à 180 km/h et c'était nettoyé! Sinon, en boîte auto mise en manuel ou en boîte manuelle, vous pouvez rouler une dizaine de km en restant au-dessus de 3000 tr/min. Si cela ne fonctionne pas, les garage L-R peuvent nettoyer le filtre à particules. Cela a été fait, il y a quelques mois, sur mon Range Sport, suite à un dysfonctionnement du papillon (remplacé) qui avait tout encrassé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pankoderro, le 05/01/2019 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans mon cas ça m'affiche performance moteur réduites avec un sifflement et un manque de puissance effectif enfin de compte c'était la durite du turbo qui était fissuré. Cette panne l'est arrivée 2 fois en 6 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naoufelbennani, le 05/01/2019 à 13:21
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur mon modèle il n y a pas de filtre à particule
Par contre l’Egr .....
Pour précision ce véhicule n’a que 50 000 km au compteur et il roule surtout en ville

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trismagi13, le 02/02/2019 à 08:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le meme problème. J'ai rajouté un nettoyant d'injecteurs dans le diesel, et ca à réglé temporairement le problème. Dès que je fais le plein sans additifs (Carrefour) le problème reviens, des que je rajoute un additif le problème disparaît. Faudra que je fasse une revision mais pour l'instant ca marche comme ca. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...