Notice LAND ROVER Freelander 2

Forum LAND ROVER Freelander 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Freelander 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2018
à 21:59
Problème démarrage
Avatar thumb
Sheokara
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Mon Freelander 2 TD4 auto de 2009 ne veut plus démarrer.

Lorsque j'appuie sur stat un "Clic" se fait entendre et puis plus rien...

La batterie a un ans et à été changer en concession Land Rover.

Les test effectués:
Aux bornes de la batterie 12V
Résistances entre - batterie et cosse de masse -- Bip de continuité et 0 ohm.

J'ai regarder dans le BSI les fusibles mais rien n'est HS.

Ce problème m'était déjà arriver y a deux mois. J'avais insérer plusieurs fois la carte et switcher entre P et N plusieurs fois aussi et le free avait finit par démarrer. Ce souci est survenu deux fois avec 1mois et demi d'intervalle entre les deux.

Je sais qu'il y a un problème de démarrage a froid d'ailleurs le mien est concerner. Mais la température était de 9° donc c'était bon et en température négative j'avais juste a laisser le contact pendant 3 à 4 min et ça passait niquel.

Donc voilà je suis un peu désemparée et je n'ai pas envie de l'emmener en concession Land étant a une heure de celle-ci et cette concession ne brille pas par son amabilité...

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1bernie6259, le 19/03/2018 à 22:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

As tu une étincelle franche entre les 2 bornes de la batterie?
Du klaxon ,des phares , des essuies glace???
Pour moi ta batterie est à plat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didierpou, le 19/03/2018 à 22:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le mien (td4 auto de 2007) m'a fait cette blague il y a quelques mois juste après avoir changé la batterie.J'avais alors vérifié aussi les fusibles, essayé les deux clefs, branché un booster, joué du levier...
C'est finalement un bon vieux coup de barre à mine sur le démarreur qui a réglé le problème ! Je me suis alors renseigné sur le prix d'un neuf ou d'une réfection, mais il fonctionne à merveille depuis..!
À essayer en espérant le même résultat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Little2c, le 19/03/2018 à 22:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le clic vient certainement du relais de démarreur mais ce dernier doit avoir un défaut (fil coupé / contact défectueux / charbon / ressort), si le démarreur s'arrête face à ce défaut il ne se lance pas. Les anciens tapez avec un marteau sur le démarreur pour le "décoincer", il faut prévoir une révision chez un électricien automobile ou votre garagiste afin de changer les pièces défectueuses.
Claude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mannaxou, le 19/03/2018 à 23:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour c est le démarreur. Exactement les mêmes symptômes. Un copain garagiste m a tout de suite dit que c était ça, il a tapé dessus la voiture a démarré. Je l ai changé... 600 € tout compris et plus de problème malgré les températures très basses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sheokara, le 20/03/2018 à 00:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour vos réponses :).

Taper sur le démarreur ok mais il faut y aller franco ou ménager quand même un minimum ?

Pour les éventuelles relais comment identifier ceux qui sont HS ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rvrv36, le 20/03/2018 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, effectivement j'ai connu la même chose, il faut un petit coup sec pour le débloquer...sachant que ce ne sera que du dépannage provisoire et que le blocage se reproduira de plus en plus fréquemment jusqu'à être définitif, un démontage du démarreur est bien nécessaire....(faire un devis chez un électricien auto, une rénovation étant très durable sur un démarreur, inutile de changer systématiquement pour un neuf)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sheokara, le 20/03/2018 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour les réponses.

Petite précision, aujourd'hui il a démarrer tout seul comme un grand sans aucune intervention de ma part...

Du coup je vais envisager le changement du demarreur !

Est-ce que quelqu'un aurait un fichier répertoriant les étapes ? Style Topix de Land Rover ? Ou autre ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...