Notice LAND ROVER Freelander 2

Forum LAND ROVER Freelander 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Freelander 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2016
à 09:56
Changer les bougies de préchauffage
Avatar thumb
brunaudth
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de bien vouloir me répondre .j'ai un problème pour sortir la bougie de préchauffage qui se trouve derriére la pompe a gasoil merci beaucoup.

Répondre
Réponse de Avatar121YVES, le 18/12/2016 à 11:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, gros problème sur ce moteur par grand froid, les bougies de chauffe, les injecteurs doivent être très propres et avoir une bonne batterie. je fais changer justement les miennes demain matin, je voulais le faire moi même mais voilà il faut démonter filtre et pompe à gasoil et autres et surtout attention de ne pas casser une bougie (filtage très fin) sinon dépose de la culasse. Pour 225€ et 2h 1/2 de travail je préfère confier ce travail à un professionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunaudth, le 18/12/2016 à 19:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je viens de voir ta réponse je me doutais bien qu'il aller falloir déposer la pompe a gasoil donc il me reste plus qu'a me faire reprendre les bougies que j'ai acheté.Merci encore pour ta réponse .Je te souhaite des bonnes fetes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar121YVES, le 20/12/2016 à 21:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

je suis allé hier faire changer mes bougies et je suis resté tout le temps c'est à dire pendant 2h30 près du mécano très expérimenté. En fait si tu es un bon débutant cela ne m' a pas paru si difficile, je pourrais maintenant le faire à condition d'avoir de bon petits doigts pour ajuster les condos sur les têtes de bougies une fois vissées sur la culasse. Il a du démonter le tuyau d'évacuation de la vanne EGR pour dévisser les deux bougies de droite et déposer le filtre à gasoil ainsi que son contenant et le dispositif de fixation de ce dernier qui se trouve derrière sur la culasse pour dévisser les deux bougies de gauche, c'est tout.. par contre pas très facile d'accès d'où les doigts de fée pour reloger, visser et reposer les condos sur les têtes de ces deux dernières bougies. Le mécano qui n'est pas de chez LR n'avait jamais encore fait ce travail sur ce moteur mais connaissait parfaitement son travail, il m'a confié que sur ce moteur relativement récent les bougies de préchauffages se démontent très bien sans risque de les casser à condition de les dévisser bien droit. Voilà ma petite expérience plutôt sympa de la part du mécano, j'ai payé 227€ je suis tranquille la voiture démarre bien, à vous de voir, c'est possible de le faire soi-même, je le ferai s'il le faut mais il faut avoir un peu d'assurance tout de même, bon courage.q

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunaudth, le 21/12/2016 à 08:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

si j'ai bien compris le mecano a simplement enlevé le support du filtre a gasoil sans toucher a la pompe .Sur mon véhicule le filtre ne se trouve pas a cet endroit il est placé sur le renforcement de l'aile sur le support d'amortisseur av gauche mais il est impossible de sortir la bougie du 4e cylindre coté volant moteur sans sortir la pompe ou peut être juste le dessus de celle ci mais je ne vais pas m'aventurer sur ça je n'ai jamais démonté de pompe à gasoil Je pense qu e je vais demander conseil au chef mécano de chez nous pour savoir comment faut faire .Ce vehicule est équipé de la clim c'est peut être pour ça que le filtre n'ai pas à la même place .Bonne journée je te remercis.<

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...