Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour a tous je suis sur ce forum depuis 2012 , je réponds aux questions quand je sais , mais cette fois ci c' est moi qui vous demande de l aide :mon freelander 2009 200000 km
me pose des problèmes depuis 6 mois et la concession est impuissante à résoudre mon pb.
le moteur se met de temps en temps en moteur puissance réduite c' est a dire 110km /h sur plat et 50 km/h en cote sur l' autauroute pratique ! , ils ont changé : vanne papillon , turbo , debimetre , capteurs pression etc.. rien n' y fait , je repars et 1500 a 2000 kms plus loin cela recommence , si quelqu' un a une solution il sera le bienvenu , car entre temps j' ai fait 5000 euros de réparations : disques , plaquettes , démarreur., embrayage ...il est en super état si ce n' est ce pb que LR sait pas résoudre .
merci a vous si vous pouvez m' aider
Réponse de Sheokara, le 14/11/2016 à 20:42
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai aussi eu ce problème de "Puissance réduite". La concession LR m'avait changer le filtre à gasoil + produit nettoyant dans le réservoir et ce soucis n'ai pas revenu depuis.
Après, je pense que vous avez déjà du faire une vidange donc ma réponse ne vous sera que peu utile ;)
Réponse de Algerois14, le 14/11/2016 à 21:24
Bonsoir, j'ai déjà eu ce problème l'année passée. C'est la vanne EGR qui était en cause parait-il. Depuis tout va bien. Je pense que c'est une conséquence à la qualité du gasoil, selon qu'il contient peu ou pas de souffre. En tout cas cette vanne EGR semble agir comme un système de sécurité pour protéger le moteur. Voyez de ce côté là, peut être que ça vous aidera. Bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de Algerois14, le 14/11/2016 à 21:36
Si peut vous être utile tapez "vanne EGR" dans la recherche du forum, vous en saurez plus à ce sujet. Bonne soirée.
Envoyer un merci ?Réponse de Aminou76, le 14/11/2016 à 22:46
Bonjour, me concernant j'ai eu le même souci, et c'est la durite du turbo qui avait lâché.
Envoyer un merci ?Coût 400 euro
Réponse de 85phili85, le 15/11/2016 à 09:15
J'ai déjà eu ce problème sur une 807 à l'époque. Il s'agissait d'un injecteur !!
Envoyer un merci ?Attention faire changer tous les injecteurs à la fois car sur la 807 le prix des injecteurs était très faibles (quelques 10aines d'euro si je me souviens bien) MAIS la main d'œuvre pour les remplacer coutait +/- 800€ chez PEUGEOT (!!!) car l'accès était difficile (sur ce moteur, en tout cas).
Il faut donc se renseigner.
En espérant avoir été utile.
Réponse de pmaterne, le 15/11/2016 à 09:37
Bonjour
Envoyer un merci ?j'ai un freelander 2 de 2013 pas de problème
mais j'ai eu ce problème avec un toyota rav4 il s'agissait du turbo,mais la recherche fut
longue après 3 visites de distributeur Toyota (trouvé finalement en Italie)
Bàv
Réponse de SKYNES, le 15/11/2016 à 09:53
Bonjour. Votre système électronique n'a-t-il pas subi un "chip-tuning" (reprogrammation ou boitier) en vue d'augmenter la puissance? J'ai le même problème que vous et cela semble être provoqué par le boitier électronique qui augmente la puissance (190 cv au lieu de 150) et la vanne EGR s'encrasse. Cela se passe la plupart du temps lorsque j'ai roulé longtemps à faible vitesse sans dépassé 2000 trs (bte auto). Lorsque cela m'arrive, je m'arrête, coupe le moteur, le redémarre en le faisant monter dans les tours plusieurs fois (jusque 5000 trs), en maintenant le moteur 15-20 seconde à 3000 trs et le phénomène disparaît. Ou, alors (il ne faut pas le crier sur tous les toits...), j'effectuer un parcours à haute vitesse, comme je l'ai fait hier soir sur autoroute vide (180 km/h pendant 35 km): cela nettoie bien le moteur, semble-t-il car après, il respire mieux! A condition de ne pas croiser la maréchaussée ;-) Un mécanicien de chez Mercedes me conseillait de rouler régulièrement en manuel (j'ai une bte auto) pour pousser les vitesse au dessus de 3000 trs, ce qui décrasserait la vanne EGR (?). A noter que ce boitier de surpuissance a déjà provoqué 2 déchirure de la durite entre l'intercooler et le turbo mais, depuis 190 000 km, c'est un risque acceptable...
Envoyer un merci ?Réponse de fral08, le 15/11/2016 à 12:30
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'est le plus grand problème à l'heure actuelle de savoir d'où peut bien venir cette panne à répétition...
La bonne nouvelle, c'est qu'un garagiste, contrairement à un médecin qui n'a qu'une obligation de moyen, a une OBLIGATION DE RESULTAT.
Bref, il vous a fait changer un tas de choses et le problème revient. C'est donc devenu le problème de votre garagiste. Soyez ferme, éventuellement passez par une association, mais vous obtiendrez gain de cause. Surtout ne bricolez rien vous même...
Cordialement.