Notice LAND ROVER Range Rover Evoque

Forum LAND ROVER Range Rover Evoque

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Evoque, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2014
à 14:41
Consommation d'huile
PRETENTIEU
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
le moteur du range rover évoque sd4 consomme - il de l'huile ?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1jeanmirozier, le 10/02/2014 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Non le mien à 45000 Km en boite auto pas de conso anormale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SATINAII, le 10/02/2014 à 20:48
1

j'ai 35 000 km avec mon rr évoque , je n'ai pas eu de complément à faire. A la dernière vidange le niveau était au plus haut . Satinaïs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monevoque, le 10/02/2014 à 21:55
1

Toute les voitures après 2009 sont aux normes Euro 6 et avec de tels taux bas de polluants admissible rejeté il ne peux plus y avoir de consommation d'huile. Donc si le niveau d'huile sur des modèles récent baisse, c'est que le moteur à un ou des problèmes. (fuite, segment, joint de queue de soupape...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1imbertmbe, le 10/02/2014 à 23:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

j ai 19 000 km et j ai remi 1 litre et je suis a 1 cm du niveau min

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EVOQUE190CV, le 11/02/2014 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour
monevoque n a pas tout à fait raison la norme euro 6 rentre dans le cadre de la pollution atmosphérique et rien à voir avec la consommation d'huile,mais pour le gas-oil car les nouveaux véhicules diesel sont blindés de matériels anti-pollution qui réduisent énormément la puissance du moteur.
cdt

enfin si ton moteur consomme de l'huile 1l pour 19000 Km c'est beaucoup pour un moteur nouvelle génération voir RANGE ROVER.
Pour éviter une casse moteur je te conseille de mettre de l'huile à 1 cm en dessous du maximun
Il faut savoir que tous les diesel sont consommateur un d huile.
La mécanique reste la même depuis que le moteur à explosion existe (piston et segment et queue de soupapes).

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SALOME81, le 13/02/2014 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de problème d'huile, par contre le pont arrière est à changer ...énormément de bruit, pris en charge par la garantie Range. Avez-vous déjà entendu parler d'un tel phénomène ? Mon evoque a 35000 KM.
Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...