Notice LAND ROVER Range Rover Evoque

Forum LAND ROVER Range Rover Evoque

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Evoque, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2013
à 17:54
Rappel évoque
Avatar thumb
JM48JM
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je suis propriétaire d'un Évoque SD4 acheté en France chez mandataire mais qui vient d'Allemagne
J'ai entendu dire que les Évoque avaient ete rappelés par les concessionnaires ...
Quelqu'un peut-il me le confirmer et me donner la raison de ce rappel
Un grand merci

Répondre
Réponse de Avatar1amorus2, le 12/11/2013 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis dans le même cas, je l'ai importée au Maroc et elle provient d'un concessionnaire allemand. Merci de soulever la question :)
Bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harold0001, le 12/11/2013 à 11:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Jamais eu connaissance d'un rappel ! Mais les interventions peuvent se faire discrètement lors de révisions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Escala00, le 12/11/2013 à 11:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

bonjour
j ai un evoque aussi qui vient d Allemagne
je l ai emmené chez le concessionnaire de ma region en France qui a procede effectivement à 2 rappels
tout dépend de la date de fabrication
pour l annee millesime 2012
1) rappel pour une action sur le start stop (boite manuelle seulement) et mise à jour logiciel (tout modele)
2 rappel verification et remplacement si il y a lieu des joints toriques injecteurs (moteur diesel seulement ) risque de fuite carburant et incendie moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harold0001, le 12/11/2013 à 11:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La mienne est en boîte auto, et le moteur a été changé : caseà 44000 kms et galère pour obtenir la garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amorus2, le 12/11/2013 à 12:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Escala00, à combien se montait la facture pour ce rappel? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Escala00, le 12/11/2013 à 13:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Les rappels sont totalement gratuit
Pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Evoque2105, le 12/11/2013 à 15:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Je possède un SD4 boite auto, à chaque révision, ils ont effectué des opérations de rappels, une au niveau de ma boite auto puis une autre car mon RRE se déchargeait et ne redémarrait plus, une reprogrammation a résolu le problème.
De ce fait, il est préférable de faire suivre son véhicule en concession, même si les tarifs sont plus chers. De ce fait, vous évitez les soucis de non prise en charge et vous bénéficiez des rappels constructeurs même si ils ne le signalent pas toujours, ce qui n'est pas le cas hors réseau, de plus c'est un atout lors de la revente..
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amorus2, le 12/11/2013 à 16:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Top, à 35.000 kms, je v donc profiter d'un déplacement dans le Sud de l'Espgne (San Pedro) pour faire une révision et j'espère que là, ils feront les ajustements necessaires! Dois-je le signaler au concessionnaire?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1archigl73, le 12/11/2013 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Mon Evoque vient d'espagne, et pas de rappel à ce jour.
Par contre j'en profites pour poser 3 questions:
- mes amortisseurs couinent à froid, quand je passe sur un dos d'âne: est-ce normal ?
- mon modèle est un SD4 PURE: est-ce que la décondamnation des portes peut se faire sans la clef ( le mode d'emploi ne précise pas si c'est une option ou non...)
- j'ai le téléphone bluetooth mais pas de GPS. Au volant j'ai la prise et la coupure de communication qui fonctionnent, mais je n'arrive pas à programmer la commande vocale, bien que le bouton existe sur le volant. dans le mode d'emploi, ils ont l'air de parler de la programmation sur le GPS ?
Merci de m'éclairer sur ces 3 points.
Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Evoque2105, le 12/11/2013 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Mon SD4 vient aussi d'Espagne et ils m'ont fait les rappels que j'ai signalé plus haut.
Pour vos amortisseurs, ça ne doit pas être normal du tout, vous devriez aller en concession pour faire résoudre ce problème, vous devez certainement être couvert par la garantie 3 ans. Pour le reste je ne sais pas mais le mieux serait de profiter de la visite chez eux pour les interroger, vous pouvez déjà vous renseigner par téléphone, même si votre RRE est espagnol, je n'ai, pour ma part, jamais eu de souci à ce sujet, par contre, en cas de dépannage par assistance, il faut passer par Mondial assistance Espagne, ils parlent français en demandant.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joelekinox, le 13/11/2013 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour à tous,

Je suis ds le même cas que bcp d'entre vous, j'ai un sd4 bva qui vient d'Allemagne, je n'ai donc pas reçu la lettre de rappel. Ayant pris connaissance sur ce forum du soucis d'injecteur avec risque d'incendie, je me suis rendu chez le concessionnaire de Perpignan qui m'a fort désagréablement reçu, en me disant qu'il ne prenait pas en compte mon evoque car il vient d'allemagne! Je peux comprendre son amertume par le fait d'avoir louper une vente, mais je ne comprends pas sa façon d'agir.
Je n'insiste pas, car je pourrai le contraindre a vérifier ce véhicule, mais ce type ne m'inspire pas confiance et j'ai peur qu'il ne fasse pas son boulot correctement voir pire!
Mes questions:
-Puis je faire contrôler mon véhicule hors concession?
-Est ce que le moteur 2.2 sd4 est de marque Land rover?
Merci pr vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Escala00, le 14/11/2013 à 07:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Proprietaire d un evoque sd4 j ai fait faire les 2 rappels par la concession LR de Perpignan alors que mon vehicule vient d allemagne aussi. Je n ai eu aucun probleme pour faire cette operation prise en charge par la garantie constructeur
En ce qui me concerne je suis tres satisfait de cette concession bon acceuil et rendez vous assez rapide sous 10 jours
Votre RRE etant sous garantie il est fortement conseille de faire les revisions et rappels pzr un concessionnaire de la marque
Le moteur de L evoque SD4 est le meme sur le peugeot 508 et origine Ford

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Reda70, le 07/03/2014 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

votre moteur est de marque ford PSA en référence 2.2L CR DI 16V 14 DSL

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...