Notice LAND ROVER Range Rover Evoque

Forum LAND ROVER Range Rover Evoque

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Evoque, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2014
à 12:10
Carnet d'entretien électronique
Avatar thumb
jamoro
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
A l'issue de la premiére révision, le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait plus de carnet d'entretien papier mais seulement un carnet d'entretien électronique accessible sur internet.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience de ce carnet d'entretien, est-t-il accessible par le propriétaire du véhicule et de quelle manière?
Ce procédé fait que je ne connais pas les préconisations d'entretien autres que celles de la visite suivante et qu'il me sera ainsi difficile de faire entretenir mon véhicule en dehors du réseau à l'issue de la garantie.
Merci d'avance pour votre contribution.

Répondre
Réponse de Avatar0EVOQUE190CV, le 19/01/2014 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONSOIR,
le livret de bord du vehicule fait foi il y a le carnet d'entretien
d'autre par la facture justifie la revision
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannlecomte, le 20/01/2014 à 07:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a effectivement un carnet de bord qui doit être tamponner à chaque révision. Le détail de la facture permet de compléter les informations.
L'intérêt du carnet électronique est surtout du côté de concessionnaire qui a ainsi une vue exhaustive des entretiens du véhicule, mais aussi pour celui qui achète un véhicule d'occasion démuni de son carnet de bord papier (ce qui n'est pas rare).
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jamoro, le 20/01/2014 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour la réponse
Le problème est qu'ayant acheté mon véhicule chez un mandataire, je n'ai pas le carnet d'entretien, ce qui fait que si je veux faire les révisions hors réseau après la garantie, je n'ai pas les préconisations d'entretien
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EVOQUE190CV, le 23/01/2014 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
c est le risque
moins cher mais problème de suivi du véhicule
et les concessionnaires français n'aiment pas cela du tout
la solution copie un carnet de bord et entretien ou acheter chez un concessionnaire par le biais d'un copain.
desolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jamoro, le 24/01/2014 à 11:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour la réponse, mais effectivement je cherche un propriétaire qui accepterait de me scanner et transmettre par mail un document(carnet de bord ou entretien?) qui comprendrait les préconisations des différentes échéances de révision.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...