Notice LAND ROVER Range Rover Sport

Forum LAND ROVER Range Rover Sport

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Sport, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2019
à 09:49
Avis
Avatar thumb
Lucas56049
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
15

Bonsoir, j'envisage d'acheté un Range Rover Sport. C'est un modèle coûteux, des retours positifs/négatifs sur celui-ci svp ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1MARI43335315, le 25/05/2019 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourVoilà plus de vingt ans que je roule en Range Rover sans avoir à m'en plaindre. Après le P38 je possède depuis 2006 un RRS HSE acheté neuf. La seule réparation importante depuis 13 ans est le remplacement des triangles de suspension pour une somme approximative de 1500 Euros. Je considère donc pour ma part que ce véhicule est très fiable sur la durée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MALI62336545, le 25/05/2019 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout dépend du modèle que vous souhaitez acquérir? En ce qui me concerne il s'agit du modèle v8, à savoir qu'il dispose de 2 turbos sous le capot donc déjà niveau consommation, il ne faut pas s'attendre à effectuer plus de 650kms avec un plein et celui-ci n'est pas de 50euros. D'autres part, il faut bien respecter les temps de chauffe qu'il s'agisse du démarrage lorsqu'il est froid ainsi que lors de l'arrêt total du véhicule, je le laisse toujours tourner 20 à 30s avant de le stopper. Les moindres frais sur ce véhicule sont très coûteux. Dès l'achat, j'ai eut une petite facture de 2500e chez Land rover... Sinon, ormis cela, si la voiture est saine on retrouve un confort de conduite inégalable. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABIS16536261, le 25/05/2019 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour, j'en possède depuis 5 ans c'est une merveille , sur l'autoroute ça consomme comme une golf ! En ville un peu plus .. mais l'entretien ne coûte rien !le mien à 80 000 km il est de 2011 et je vous le vend si vous voulezbien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULA36453125, le 25/05/2019 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors tout est relatif, vous savez ce que vous achetez donc l'assurance sera plus cher bien sûr qu'une fiat 500 mais de notre côté nous sommes extrêmement satisfaits de cette voiture, aucun problème mécanique, révision tous les ans chez Range (extrêmement professionnels et pas plus cher qu'une autre révision - attention les pneus sur ce type de véhicule sont à changer en moyenne pour nous tous les 2/3 ans suivant kilométrage donc prévoir une petite enveloppe) mais quel plaisir de conduite donc à vous de voir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.25233321, le 25/05/2019 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Modèle très sécurisant.Bonne hauteur de vue.Confort maximum.Voiture qui est faite pour durer et endurer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VALE54515364, le 25/05/2019 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour effectivement c un modèle coûteux , si vous le prenez neuf avec garantie 7ans vous êtes tranquille.si vous le prenez d'occasion, je vous conseille vivement d'acheter une extension de garantie sans hésiter.si un turbo vous lâche c entre 2500 et 3500€, 4 pneus c 2000€ voir plus sans compter les vidanges et révisions à vos frais qui dépassent les 1000€.Bref quand on prends la décision de rouler avec ce genre de véhicule au TOP du LUXE en matière d'automobile , il faut grandement assurer financièrement.ce n'est certainement pas la voiture de monsieur toulmonde.alors faites vous plaisir si vous pouvez et uniquement si vous pouvez , sinon vous n'allez pas la garder longtemps, lorsque vous allez réaliser que vous ne pouvez plus assurer l'entretien.bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JC.M24545644, le 25/05/2019 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Quel Modèle ?Le tout dernier ou un modèle d'occasion ?Personnellement j'ai un SDV6 de 2012 de 256cv. Le "dernier" et le plus abouti pour l'ancienne version carrée avant la version plus "moderne". Un moteur 3L d'origine Peugeot et la fameuse boîte ZF à 8 rapports automatiques.Il est en version HSE Luxury.Les soucis rencontrés :Perte de puissance liée à un défaut de durites d'admission d'air mettant le moteur en sécurité.Un train avant qui a tendance à bouffer les pneus sur les côté du fait du poids du véhicule (principal défaut avec ses 2,9T...) que j'ai résolu en mettant la pression des pneus à 2,8PSiIl est lourd... Très lourd aussi même avec son couple juste fantastique, c'est une autre philosophie de conduite !Consommation très raisonnable (8-9 L/100km)Confort juste exceptionnel ! Faire un long, très long trajet ne pose aucun souci de fatigue mais que du plaisir même avec une remorque ou un Van. Le confort est juste exceptionnel !Évitez l'amortisseur dynamique ou piloté car autant c'est "sympa" autant le mien couine à chaque manœuvre et c'est la seule chose pénible à ce niveau de prix (Et bien entendu les durites qui m'ont fait défaut après la garantie... Et ici, les distributeur n'est absolument pas attiré par autre chose que vendre ! Les délais pour avoir un entretien ou une révision sont juste scandaleux ! Enfin, avec les nouvelles versions, je trouve juste la flambée des prix honteuse !!!Le freinage est très bon pour ce type de véhicule mais attention tout de même à avoir le pied léger sur la pédale de frein car l'usure est bien entendu en relation...Un regret, un seul me concernant... J'aurai dû prendre le V8 Supercharged Essence !C'est un véhicule hors du commun, avec un statut très particulier loin des équivalents en 4x4 allemands.Mais bourré d'adorables défauts qui font son charme mais qui peuvent coûter très très chers !.Attention tout de même car selon la version, oui, il y a des points très importants à vérifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRAN34433323, le 25/05/2019 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,un range rover quelle année ?ne surtout pas prendre le v6 ( moteur ford psa ) problème pompe a huile qui va par la suite serré le moteur et le vilebrequin va ce casse .il faut acheter le v8 beaucoup plus fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN53123661, le 25/05/2019 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un range Rover sport hybride et j'en suis très content , rien a dire , confortable et finition au top , j'en suis a mon 3EME RANGE ROVER SPORT , et toujours de plus en plus satisfaitcordialementbernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GEDE53134411, le 25/05/2019 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , coté + : le le look , le plaisir de conduite souple , coupleux , puissant (je parle du tdv8 272 cv) véhicule haut de gamme qui dégage la robustesse et meme de la finesse coté abitacle .Moi je l'adore . Coté - la consomation plutot gourmant , entre 15 à 18 l au 100km . Entretien couteux ( révision vidange , filtres , passage au banc pour parametrage , 750 euros) ça reste un vehicule haut de gamme si on a pas les moyens de l'entretenir prenez une twingo !Rouler en Range Rover TDV8 ça a un cout . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MATT61641631, le 25/05/2019 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjourquelle année quelle moteur.et quel model

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GEDE53134411, le 25/05/2019 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

magnifique auto je l'adore , look , puissance , couple moteur , le mien est tout noir jante et intérieur aussi meme le logo .ce n'est pas une twingo .rouler en range rover tdv8 ça a un cout ,consomation entre 15 à 18 l / 100km ,entretien :révision ,vidange , 3 filtres , parametrage au banc :750 euros chez range .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE45213164, le 25/05/2019 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sécurité, élégance, puissance et très confortable sur les longs parcours. Conso moyenne 11L.Les 2 points négatifs : le volume du coffre, et surtout les tailles basses de mes pneus (275/40*20 monte d'origine) qui ont du mal à aller dans les chemins un peu défoncés (les jantes n'aimes pas !!) ..... après 15 années de TOY land cruiser, j'ai quelques regrets sur ces 2 points. Tout dépend de l'utilisation que vous en aurez !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANY62333132, le 25/05/2019 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour, je serai plus mitigé que les autres participants.Les Ranges et Ranges Sport comme les Disco3 &4 doivent avoir un entretien sans faille, les moteurs les plus fiables sont les V8 essence.J'ai eu un RRS modèle 2011 Diésel 3L 245 ch HSE acheté d'occasion en concession LR et toujours entretenu dans cette même concession, je l'ai gardé 3 ans avec quelques déboires! Le dernier en date était la fissuration d'un collecteur d'admission le défaut est répertorié et reconnu par LR ( bulletin technique LTB00768V2), la facture avoisinait les 3000€ et la prise en charge a été de 50%.Le RRS c'est un vrais plaisir à conduire.....quand tout va bien!Je suis branché Land Rover depuis 2005 et je roule toujours en Land Rover depuis.Pascal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NPGE66425532, le 25/05/2019 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjournous faisons malheureusement parti des gens qui auraient dû en avoir 2!!1 pour rouler quand l'autre est au garageconfort inégalable (range sport autobiographie )mais trop de problème pour une voiture à ce prix làje je pense que c'est comme la loterie....nous on a pas eu de chance nous a dit le concessionnaire .....sommes partis chez Mercedesbonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC36623631, le 25/05/2019 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, de quelle année ? c'est notre 4 ème range, que du bonheur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYBE34435631, le 25/05/2019 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Je possède un Range Rover Sport TDV6 Autobiography de 2012. Ce dernier est en panne depuis un an et demi. Le moteur est détruit suite à une erreur du concessionnaire lors de la dernière révision avec changement de la courroie de distribution . L'affaire passe au TGI de Nanterre en Juillet prochain. C'est un excellent véhicule performant , confortable et luxueux. Il est extrêmement sophistiqué sur le plan de l'électronique . Et malheureusement il y a peu de concessionnaires capables de diagnostiquer correctement les pannes. On se trouve à régler des factures importantes car ils changent les pièces sans trouver la raison de la panne. Et si cela ne marche pas on rechange d'autres pièces etc..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.25233321, le 25/05/2019 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Pour des raisons de santé nous avons peut-être votre bonheur .?.. Range Rover Sport Très bien entrenu,voiture première main, bleu baltic metallisé,Sièges cuir Almond,crochet attelage,Pneus neufs de novembre 2018.très peu roulés depuis ,cause maladie.Peinture impeccable.Achat JUILLET 2012

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLEM46356266, le 26/05/2019 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.En terme de confort et d'esthétique les Range Rover Sport sont au top.En terme de fiabilité j'en suis moins convaincue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI12125364, le 26/05/2019 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous ne sommes plus propriétaires d'un range le notre moteur explosé en vacances je vous conseille de faire attention au kilométrage ainsi que le nombre de propriétaires également l'entretien de celui-ci effectivement l'entretien en concession est très coûteuse et je vous avoue qu'après avoir eu un véhicule premium c'est difficile de redescendre sur des véhicules de catégorie inférieur j'ai aujourd'hui une bmw série 3 GT qui est bien plus confortable que le range surtout dans les virages mais de toute façon je pense qu'il est souhaitable de profiter et de se faire plaisir je vous souhaite bonne route cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL13521552, le 26/05/2019 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjoureffectivement, je suis propriétaire d'un range du 10/05/2007, et je confirme que l'entretien coute cherj'ai eu de grosses réparations, l'entretien chez RANGE vaut cher ;ordinateur de bord, les pneumatiques s'usent très très vite à l'avant … et j'ai essayé tous les réglages et tous les pneumatiques … faut faire avec …. 10 000 km environ ,sinon plaisir de conduite, confort, silence, et un formidable 4 x 4 qui passe absolument partout !et ne changez jamais les bougies de pré chauffage (de type crayon) super dur à démonter, et se casse très facilement, après il faut déculasser !!! ce fut mon cas, pourtant effectué chez range.bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PSMA64453354, le 27/05/2019 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourle Range sport est une excellente voiture, le V6 306cv est top mais couteux , un moteur moins puissant suffitquelques soucis d'electronique mais rien de méchantconsomme un peu d'ADblue en villeConso correct sous les 10 lvrai 4x4 si vous aimez la campagneTres confortableattention certaines fonctionnalités basiques sont des options comme l'ouverture fermeture sans clé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYTA62445136, le 27/05/2019 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai actuellement un RR Sport hybride de 1 ère génération ( diésel) aucun pb particuliervéhicule très confortable consommation 7 l au 100 km .J'ai acheté un 1 er modèle en 2006 je l'ai gardé 7 ans sans problème non plus.Un seul bémol les parkings en ville compte tenu du gabarit et du rayon de braquage .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
408 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...