Notice LEA NetPlug 200+

Forum LEA NetPlug 200+

Posez vos questions aux autres utilisateurs LEA NetPlug 200+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2011
à 14:54
Comment utiliser le bouton rezet
Avatar thumb
mamanbiche
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, nous avons essayé de connecter un 3ème ordi après le bloc cpl de départ, notre connexion fonctionnant ainsi depuis 9 mois: échec.
Non seulement nous n'avons pas pu synchroniser le dernier bloc, mais à force de d'appuyer sur les boutons nous n'avons plus de connexion sur les ordis post cpl .

Nous pensons mettre les 4 blocs en reset pour repartir à 0 . Mais nous ne savons pas comment utiliser ce bouton. Brancher ou non

Merci de nous aider , vu le prix du produit nous sommes assez déçu de son efficacité ...

Répondre
Réponse de Avatar1LETI77, le 03/10/2011 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai moi aussi eu au départ beaucoup de souci avec l'installation des prises cpl (pour un poste tv supplémentaire). J'ai contacté mon opérateur et ils ont été de bons conseils en permettant de faire les manip avec eux par tel. Peut-etre devriez vous les contacter, on ne sait jamais.
en tout cas bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patsal, le 03/10/2011 à 12:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce n'est pas des reset qu'il faut faire mais des synchro entre prises: pour cela se referer à la notice sur ce site car ce qui est fourni par le constructeur n'en parle pas...
Si la procédure de synchro ne marche pas, il est possible qu'un des appareils déconne, dans ce cas il ne faut plus l'utiliser et si besoin reprendre des prises compatibles (pas forcement les memes meme si c'est mieux, ça existe)
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierreleroy6956, le 03/10/2011 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La Hot line LEA m'avait fait la réponse suivante, maintenant c'est OK

Afin de résoudre votre souci d'appairage de 3 boîtiers CPL (ou plus), nous vous invitons à suivre la procédure qui vient. Celle-ci est plus précise que celle présente sur le schéma accompagnant vos boîtiers CPL :

NB : débranchez tous boîtiers CPL de votre réseau électrique afin de ne pas perturber le bon déroulement des manipulations à venir.


ETAPE 1 - Appairage des boîtiers CPL 1 et 2 :

Ces manipulations permettent d'appairer avec une clé réseau unique une paire de boîtier CPL et ainsi de faire communiquer ces boîtiers sur un réseau unique indépendant par exemple d'autres boîtiers CPL qui pourraient être branchés chez vous et chez vos voisins. Pour cela :

- Raccordez les CPL 1 et 2 sur une même multiprise, un à chaque extrémité, sans aucun autre appareil électrique raccordé sur la multiprise. Si vous disposez d'une multiprise parafoudre, utilisez-là. Ne raccordez pas les cordons Ethernet aux boîtiers CPL.
- Appuyez 12s sur le bouton d'appairage du premier boîtier CPL. Les 3 voyants vont s'allumer au bout du délais 12s, cela pendant une seconde. Relâchez alors (si les 3 voyants ne se sont pas allumés, relâchez simplement le bouton. Les 3 voyants doivent alors s'allumer). A la suite de cette manipulation, seul le voyant d'alimentation reste allumé de façon fixe.
- Effectuez la même manipulation sur le CPL 2.
- Appuyez 2s précisément sur le bouton d'appairage du CPL 1. Le voyant d'alimentation va clignoter lorsque vous relâchez.
- Dans un délai de 2min, effectuez la même manipulation sur le second CPL, pendant que le voyant de mise sous tension continue à clignoter sur le premier CPL. Le voyant d'alimentation du CPL 2 se met alors à clignoter également.
- Les voyants des boîtiers peuvent alors passer par plusieurs états. Attendez simplement que les voyants d'alimentation des deux CPL se fixent (2min généralement).
- Effectuez un auto-diagnostic (étape 4) afin de tester le bon appairage des CPL 1 et 2, puis passez à l'étape 2.


ETAPE 2 - Appairage du boîtier CPL 3 :

Ces manipulations permettent de partager la clé réseau utilisée par les deux premiers boîtiers CPL et ainsi faire communiquer le troisième CPL avec les deux premiers sur le même réseau. Pour cela :

- Débranchez alors le CPL 1, et remplacez-le par le CPL 3.
- Appuyez 12s sur le bouton d'appairage du CPL 3 afin de vider les données d'appairage précédentes.
- Appuyez 2s précisément sur le bouton d'appairage du boîtier CPL 2. Le voyant d'alimentation va clignoter lorsque vous relâchez.
- Dans un délais de 2min, effectuez la même manipulation sur le CPL 3, pendant que le voyant de mise sous tension continue à clignoter sur l'autre CPL branché (CPL 2). Le voyant d'alimentation du CPL 3 se met alors à clignoter également.
- Les voyants des boîtiers peuvent alors passer par plusieurs états. Attendez simplement que les voyants d'alimentation des deux CPL se fixent (2min généralement).
- Effectuez à nouveau un auto-diagnostic (étape 4) entre ces boîtiers CPL. Vous pouvez également réaliser un auto-diagnostic entre les boîtiers 1 et 2, puis 1 et 3. Attention : l'auto-diagnostic se fait avec deux boîtier uniquement à la fois.


ETAPE 3 - Appairage d'un quatrième boîtier CPL :

De la même façon, cette étape permet de partager la clé réseau utilisée par les premiers boîtiers CPL vers un nouveau boîtier. Pour cela :

- Effectuez la même manipulation qu'en étape 2 en remplaçant l'un des CPL par le CPL 4.
- Vous pouvez effectuer un auto-diagnostic des paires de CPL, 2 à la fois, afin de vérifier que chacun des CPL communiquent bien ensemble.


ETAPE 4 - Auto-diagnostic :

Ces manipulations permettent de vérifier la bonne communication entre deux boîtiers CPL appairés. Pour cela :

- Débranchez, puis rebranchez vos 2 boîtiers CPL sur une même multiprise, un à chaque extrémité, sans aucun autre appareil électrique sur la multiprise. Si vous disposez d'une multiprise parafoudre, utilisez-là pour ce test. Le voyant de mise sous tension s'allume sur chacun des boîtiers CPL.
- Attendez 40 secondes que le voyant de liaison CPL s'allume sur chacun des boîtiers.
* Si le voyant de liaison CPL est allumé en vert, cela signifie que les boîtiers sont bien appairés et communiquent donc bien ensemble. Ils sont prêts au fonctionnement. Si l'appairage de tous les boîtiers est terminé, vous pouvez les rebrancher électriquement à leur emplacement définitif, puis raccorder les cordons Ethernet vers les équipements à faire communiquer ensemble. Si l'appairage de tous les boîtiers n'est pas terminé, passez à l'étape suivante.
* Si le voyant de liaison CPL est allumé en orange ou en rouge, cela signifie que les boîtiers communiquent, mais que vous avez des perturbations électriques. Une optimisation de votre réseau électrique peut être nécessaire. Recontactez-nous à ce sujet.
* Si le voyant de liaison CPL ne s'allume pas, réeffectuez l'étape précédente (1, 2 ou 3). Si vous n'êtes pas certain du bon appairage des boîtiers, n'hésitez pas à reprendre la manipulation depuis le début (étape 1). Si aucunes des manipulations d'appairage ne permet de faire communiquer les CPL entre eux, reprenez contact avec nous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamanbiche, le 03/10/2011 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous 3 pour votre contribution,
je suis heureuse d'avoir, enfin, réussi à reconnecter nos ordis,
Je témoigne ici de l'évolution de l'affaire, si je peux aider d'autres personnes.
Pour commencer Patsal nous avions bien essayé d' appareiller nos 4 CPL c'est comme ça que nous avons finis par perdre les connexions les unes après les autres; les ordis ne trouvaient plus l'adresse IP pour accepter l'entrée de la connexion.
Nous avons fini par appeler l'assistance dépannage du magasin qui nous a vendu les 2 derniers blocs.
Ils ont conseillés de maintenir le bouton reset plusieurs secondes jusqu’à ce que le bouton power clignote ' signe de l'effacement de la mémoire' puis cesse, l'ensemble branché , Ethernet, ordi et courant.
Un ami que ai eu au téléphone, dans le même temps, me confirme la manœuvre, mais en ne branchant les 4 CPL, l'un après autre, et que dans une prise de courant libre: donc ni ordi, ni Ethernet 'comment effacer la mémoire d'une connexion si elle reviens sans cesse' .
j'ai renouveler la manœuvre plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne se passe plus rien quand j’appuyais ou lâchais le bouton riset. En suite j'ai brancher les 4 blocs les un après les autres en suivant la notice, ils se sont appareillés tous seuls sans avoir à appuyer sur les boutons d'appareillage...
donc ma conclusion : Le blocs cpl sont de bons produits, mais les notices d'emploi sont réduites au minimum. Il serait bon aussi de signaler aux candidat que la qualité ou la vétusté de l’installation électrique jouent un rôle important dans leur bon fonctionnement.
merci pour tout.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
125 avis
Aucune opinion sur LEA
Donner votre opinion sur LEA
En cours...